Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Déc 2009

Adidas Originals renforce sa place dans la rue

Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map. 


Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée. 


Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu. 


Adidas_augmented_reality_réalité_augmentée_art_urbain_street_rue_sneakers_baskets_chaussure_wcie_marque
 

Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark. 

Sources : Adversblog – BuzzetCieWired

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, the street rabbit 
 

laisser un commentaire

  • Pour le lancement de son nouveau café #darkroast, @TimHortons plonge un de ses établissements dans le noir total http://t.co/NOepj1PhTP

    Amplifon ajoute du son dans #GoogleMaps et crée Sounds of Street View http://t.co/CpiylL4BjK

    Vans crée une #HouseOfVans underground au London Old Vic's Tunnel avec skatepark, salle de concert et galerie d'art http://t.co/rljjsxiUV6

    [En direct de l'agence] Je me lave les mains dans ma tête depuis une demi-heure !

    CDI, CDD ou Stage, devenez designer de territoires ! #job #stage #agence https://t.co/wrPtmKx1MG

    Discovery crée #howfaramifromasharkrightnow pour régler cette épineuse question http://t.co/HOJpvLRP8s #SharkWeek http://t.co/fNoGcbjNda

    Baltimore a installé dans ses rues un nouvel arrêt de bus mêlant art et nouvelle conception du mobilier urbain http://t.co/pm7TlVYvUD

    Miroir, mon beau miroir: une marque de pains diététiques crée un miroir qui félicite les femmes pour leur beauté http://t.co/X1duIC5tCP

    #PushForPizza: car parfois, on a envie d'une #pizza mais pas de faire l'effort de la commander http://t.co/ibV4kpBDdL http://t.co/BPdo2huU7B

    Un éditeur brésilien prend l'expression "livre de poche" au mot et imprime de la littérature dans des poches de jeans http://t.co/QunzudItVr

    haut de page
    Chargement... Chargement