Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Déc 2009

Adidas Originals renforce sa place dans la rue

Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map. 


Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée. 


Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu. 


Adidas_augmented_reality_réalité_augmentée_art_urbain_street_rue_sneakers_baskets_chaussure_wcie_marque
 

Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark. 

Sources : Adversblog – BuzzetCieWired

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, the street rabbit 
 

laisser un commentaire

  • [Le Blog] McDonald’s sort un faux documentaire pour célébrer le McRib ressuscité. http://t.co/dH6763YK4K

    [Le Blog] Les anges de Victoria’s Secret jouent au football américain pour le Super Bowl. http://t.co/QuxwAunniC

    [Les Posts des Boss] Les nouvelles marques de confiance par @DenisGancel http://t.co/mn4chDAxDo

    [Le Blog] Un livre qui s’autodétruit si vous ne l’avez pas fini en 24h. http://t.co/YakorX9lQf

    [Le Blog] Une banque lance une campagne sur Snapchat. http://t.co/XQ5fTgfInK

    Marques et digital : un voeu pour 2015 ? - #brand #digital http://t.co/SjqlpA6aLT http://t.co/T4WCKKAjid

    [Le Blog] Un tournoi de criquet digital pour recruter des donateurs contre le cancer du sein. http://t.co/jgvpjW9T7X

    Casting "Six Friends Theory" : gagnez un tour du monde pour vérifier la théorie des 6 degrés http://t.co/eUan0SS8Qe @MercureFR via @LADN_EU

    [Le Blog] Marques et digital : du pain et des vœux ! http://t.co/dvPZlOhHW0 par @laurentcab

    [Le Blog] Les hôtels Mercure vérifient la « Théorie des 6 amis », gagnez un Tour du Monde ! #6friendstheory http://t.co/0ZWp62ZGMa

    haut de page
    Chargement... Chargement