Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Déc 2009

Adidas Originals renforce sa place dans la rue

Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map. 


Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée. 


Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu. 


Adidas_augmented_reality_réalité_augmentée_art_urbain_street_rue_sneakers_baskets_chaussure_wcie_marque
 

Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark. 

Sources : Adversblog – BuzzetCieWired

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, the street rabbit 
 

laisser un commentaire

  • Nike crée #Fuelbox, des distributeurs dispersés dans NYC pour convertir vos points gagnés en courant avec #nikeplus http://t.co/hXXdSs8LCE

    [Le Blog] SyFy et Philips hackent l’éclairage de votre salon pour rendre Sharknado 2 encore plus terrifiant. http://t.co/Kcpi2Qu0B4

    [Le Blog] Samsung SlideLiner : un banc qui se déplace sur le bord du terrain pour suivre l’action du match. http://t.co/EP0A15IYmx

    La bière Skol crée #Soundspot, une appli pour matcher votre musique préférée avec le lieu qui lui correspond le mieux http://t.co/2Uf1XfSNdr

    1 clic, 1 vote, 1 bise : votez pour un site made in W sur @awwwards - http://t.co/cM26A6ucHj

    L'Académie d'Art de La Haye crée des répliques 3D de ses oeuvres pour pouvoir les manipuler - http://t.co/GM4Qt3IIZG http://t.co/OcQuJQsKz3

    .@VW veut prouver qu'il est impossible de regarder son #smartphone et la route en conduisant - via @GuteWerbung http://t.co/VtWvXeZQwr

    [Le Blog] Un toboggan à eau géant en plein coeur de San Francisco. http://t.co/kL7f0EvoVb

    Des perroquets morts géants envahissent Londres pour la réunion des #MontyPython http://t.co/i3LiCkF3pQ

    .@Friskies crée une vidéo avec les plus célèbres #chats du web pour venir en aide aux refuges animaliers #catsummer http://t.co/H1UIsIGSg7

    haut de page
    Chargement... Chargement