Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Déc 2009

Adidas Originals renforce sa place dans la rue

Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map. 


Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée. 


Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu. 


Adidas_augmented_reality_réalité_augmentée_art_urbain_street_rue_sneakers_baskets_chaussure_wcie_marque
 

Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark. 

Sources : Adversblog – BuzzetCieWired

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, the street rabbit 
 

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Magnum crée l’application M-Pulse : la technologie beacon au service de la « glace sociale ». http://t.co/J4HrkGvMTY

    [Le Blog] Un panneau publicitaire en réalité augmentée lâche une tempête sur la rue. http://t.co/AtnDmU4LHx

    [Le Blog] House of Van’s : une véritable maison pour skateurs. http://t.co/uFEvmMqb3j

    [Le Blog] McDonald’s ouvre un site de crowdsourcing pour partager vos souvenirs. http://t.co/xzD29F990g

    #QuietPlease! @Heineken offre 2 places pour l' @usopen à celui qui fera taire l'Union Square de New York http://t.co/akiDILDEdA

    [Le Blog] Coca-Cola : partagez un repas sous un nouvel angle avec Photocoke ! http://t.co/gyYl0C3PLC http://t.co/QShwo2MGiF

    Marre de tomber en panne de bières en plein milieu de votre soirée? Une marque crée le pack de 99 http://t.co/8wOn644dDb

    [Le Blog] La célèbre pub Apple -1984… version Zalando ! http://t.co/mT4VYpe06l http://t.co/VegoDNdhMy

    A Stockholm, @CocaCola transforme des panneaux publicitaires interactifs en véritables bornes d'arcade multijoueurs ! http://t.co/DBorh2J8eE

    .@pizzahut Japon crée #pizzacat, une websérie sur une pizzéria gérée par des chats (oui oui) http://t.co/DDxTAQaksm http://t.co/FUGGDAqcYJ

    haut de page
    Chargement... Chargement