Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Déc 2009

Adidas Originals renforce sa place dans la rue

Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map. 


Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée. 


Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu. 


Adidas_augmented_reality_réalité_augmentée_art_urbain_street_rue_sneakers_baskets_chaussure_wcie_marque
 

Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark. 

Sources : Adversblog – BuzzetCieWired

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, the street rabbit 
 

laisser un commentaire

  • .@colossalmedia, créateur de pub murales fait sa promotion avec de fausses pub... colossales http://t.co/IcrbIAITF1 http://t.co/szw3UP5LML

    #Kisses against #homophobia: @Amnesty vous invite à vous prendre en photo contre l'homophobie http://t.co/KZMPdQSHf4 http://t.co/MDu6y4NKgb

    [Le Blog] Asics : défiez les vacanciers depuis votre bureau grâce au canon de beach volley. http://t.co/He7IVAhiL4

    Un geste simple et généreux avant le week-end ? Votez pour un site made in W sur @awwwards ! http://t.co/toIiYtekzj http://t.co/O8MKyHrF0s

    Nike crée #Fuelbox, des distributeurs dispersés dans NYC pour convertir vos points gagnés en courant avec #nikeplus http://t.co/hXXdSs8LCE

    [Le Blog] SyFy et Philips hackent l’éclairage de votre salon pour rendre Sharknado 2 encore plus terrifiant. http://t.co/Kcpi2Qu0B4

    [Le Blog] Samsung SlideLiner : un banc qui se déplace sur le bord du terrain pour suivre l’action du match. http://t.co/EP0A15IYmx

    La bière Skol crée #Soundspot, une appli pour matcher votre musique préférée avec le lieu qui lui correspond le mieux http://t.co/2Uf1XfSNdr

    1 clic, 1 vote, 1 bise : votez pour un site made in W sur @awwwards - http://t.co/cM26A6ucHj

    L'Académie d'Art de La Haye crée des répliques 3D de ses oeuvres pour pouvoir les manipuler - http://t.co/GM4Qt3IIZG http://t.co/OcQuJQsKz3

    haut de page
    Chargement... Chargement