Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Mars 2010

Avec W & CIE, Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City

La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de la population mondiale). Le coût de l’immobilier, le poids des charges, y sont tellement forts que de nombreux distributeurs peinent à viabiliser leurs activités voire font le choix de revendre pour aller chercher des m2 à moindre coût en périphérie.

A ce constat, il convient d’ajouter que:

_ Les consommateurs font de plus en plus de recherches en ligne avant d’acheter en magasin (71,3%, selon l’étude VISA / The Store of the future 2012-2015). Ils arrivent dans les points vente surinformés (parfois davantage que les vendeurs eux-mêmes) et ne cherchent pas l’exhaustivité de l’offre mais les services qui vont avec.

_ Les consommateurs recherchent également à gagner du temps. De plus en plus de clients urbains rechignent à faire de longs trajets pour acheter ou faire réparer leur voiture, ils attendent un service plus resserré, plus simple et plus proche d’eux (le même phénomène a conduit l’enseigne Carrefour à réinvestir les centres-villes et à se désengager des trop grands formats d’hypers).

_ Ils sont en demande de services qui dépassent le simple véhicule pour aller vers des solutions de mobilité (location de véhicule, dépose de véhicule à domicile, rechargement de batterie des véhicules électriques…)

PEUGEOT CITY EST UN NOUVEAU CONCEPT DE PROXIMITÉ DÉDIÉ AUX SOLUTIONS DE MOBILITÉ DANS LES CENTRES VILLES :

- un environnement très valorisant qui donne le ton de la nouvelle plateforme de marque et du nouveau style Peugeot (celui de modèles tels que la sr1): … Parce qu’il est anormal qu’un investissement aussi important que celui d’un véhicule ne fasse pas l’objet d’une considération forte, qui s’exprime dans des codes de commerce et de modernité

- un point de vente qui place le service au cœur de ses préoccupations :

  • une amplitude horaire adaptée aux modes de vie des urbains (21h, 6/7 jours)
  • la mise en place d’une location de véhicule via le service Mu by Peugeot
  • la future mise en place d’un service de dépose des véhicules à domicile ou   sur le lieu de travail après réparation ou révision

UN POINT DE VENTE QUI  S’ARTICULE AUTOUR DE QUATRE GRANDES FONCTIONS :

1/ Un espace LAB où les véhicules pourront être “customisés“

2/ Un espace “nouveauté“qui met en scène l’actualité brûlante de la marque,

3/ Un espace  « urbanité » qui présente la philosophie de Peugeot  sur ses offres en termes d’éco-mobilité, qui propose via MU by Peugeot des solutions de mobilité, qui propose à la vente des 2 roues (vélo, vélo électrique), des 3 roues (scooter) et demain la BB1…

4/ Un espace de conseil et financement

A SUIVRE :
Un second point de vente ouvre actuellement à Ryad, dans un centre commercial, d’autres ouvertures suivront dans des grandes villes mondiales…

Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de W&CIE | Brands and Trends Concept Design | Scoop.it 10 nov.2011

[...] Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de… La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de… Source: leblog.wcie.fr [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Une machine géante réalise des selfies en Balloon Art #Selfiebration http://t.co/WL0LoXXCOH

    Que va devenir la marque France ? par @DenisGancel sur le @LeHuffPost - http://t.co/E6DfElkawD

    [Le Blog] Spotify conçoit un drone dédié à la musique : The Party Drone. http://t.co/W5nPnVTnGq

    [Le Blog] Louis Vuitton ouvre un « pop-up museum » : L’Appartement Hong Kong. http://t.co/Him5qKf8Vb

    [Le Blog] Domino’s Pizza crée Dom, une application comme Siri… mais que pour les pizzas ! http://t.co/w1t9sqqQVx

    [Le Blog] Ikea réinvente le miroir pour égayer votre journée avec des compliments #MotivationalMirror http://t.co/uicXc351Gh

    [Le Blog] Il réalise un tour du monde en 1 heure pour prendre 24 photos de couchers de soleil. http://t.co/EMzqh8U6nU

    [ECCE LOGO] On en a tous rêvé, Renault l’a fait. #logo http://t.co/2PHjfK33ct

    [Le Blog] Microsoft : une expérience de danse connectée grâce à une sculpture interactive. http://t.co/f37CbdeqZu

    [STAGE] L'équipe du planning strat' vous attend de pied ferme. http://t.co/fZai2bLXgh

    haut de page
    Chargement... Chargement