Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Mars 2010

Avec W & CIE, Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City

La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de la population mondiale). Le coût de l’immobilier, le poids des charges, y sont tellement forts que de nombreux distributeurs peinent à viabiliser leurs activités voire font le choix de revendre pour aller chercher des m2 à moindre coût en périphérie.

A ce constat, il convient d’ajouter que:

_ Les consommateurs font de plus en plus de recherches en ligne avant d’acheter en magasin (71,3%, selon l’étude VISA / The Store of the future 2012-2015). Ils arrivent dans les points vente surinformés (parfois davantage que les vendeurs eux-mêmes) et ne cherchent pas l’exhaustivité de l’offre mais les services qui vont avec.

_ Les consommateurs recherchent également à gagner du temps. De plus en plus de clients urbains rechignent à faire de longs trajets pour acheter ou faire réparer leur voiture, ils attendent un service plus resserré, plus simple et plus proche d’eux (le même phénomène a conduit l’enseigne Carrefour à réinvestir les centres-villes et à se désengager des trop grands formats d’hypers).

_ Ils sont en demande de services qui dépassent le simple véhicule pour aller vers des solutions de mobilité (location de véhicule, dépose de véhicule à domicile, rechargement de batterie des véhicules électriques…)

PEUGEOT CITY EST UN NOUVEAU CONCEPT DE PROXIMITÉ DÉDIÉ AUX SOLUTIONS DE MOBILITÉ DANS LES CENTRES VILLES :

- un environnement très valorisant qui donne le ton de la nouvelle plateforme de marque et du nouveau style Peugeot (celui de modèles tels que la sr1): … Parce qu’il est anormal qu’un investissement aussi important que celui d’un véhicule ne fasse pas l’objet d’une considération forte, qui s’exprime dans des codes de commerce et de modernité

- un point de vente qui place le service au cœur de ses préoccupations :

  • une amplitude horaire adaptée aux modes de vie des urbains (21h, 6/7 jours)
  • la mise en place d’une location de véhicule via le service Mu by Peugeot
  • la future mise en place d’un service de dépose des véhicules à domicile ou   sur le lieu de travail après réparation ou révision

UN POINT DE VENTE QUI  S’ARTICULE AUTOUR DE QUATRE GRANDES FONCTIONS :

1/ Un espace LAB où les véhicules pourront être “customisés“

2/ Un espace “nouveauté“qui met en scène l’actualité brûlante de la marque,

3/ Un espace  « urbanité » qui présente la philosophie de Peugeot  sur ses offres en termes d’éco-mobilité, qui propose via MU by Peugeot des solutions de mobilité, qui propose à la vente des 2 roues (vélo, vélo électrique), des 3 roues (scooter) et demain la BB1…

4/ Un espace de conseil et financement

A SUIVRE :
Un second point de vente ouvre actuellement à Ryad, dans un centre commercial, d’autres ouvertures suivront dans des grandes villes mondiales…

Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de W&CIE | Brands and Trends Concept Design | Scoop.it 10 nov.2011

[...] Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de… La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de… Source: leblog.wcie.fr [...]

laisser un commentaire

  • Restez à l'affut ! Et n'oubliez pas : un selfie, 5000€ et 7 indices postés quelque part sur le web #LoneTargetParis

    La chasse dans Paris commence demain. Des indices seront postés sur @jlambertparis, http://t.co/kvr3RhB2wU et sur des blogs partenaires !

    Une chasse à l'homme, 5000€ à gagner. Pour gagner, prenez un selfie avec votre cible @jlambertparis! #LoneTargetParis http://t.co/aLhHYViHvq

    [Le Blog] Une association utilise Tinder pour vous faire arrêter de fumer. http://t.co/PpujQc4Iuh

    [Le Blog] McDonald’s Australie célèbre son million de fan sur Facebook. http://t.co/HTQVWIoVLw

    Jusqu'où promouvoir la nouvelle saison de #GameOfThrones? Un crochet pour dragon en Suède : http://t.co/zXnDhxYwzD http://t.co/anYhUKbpRc

    [Le Blog] Une association espagnole choque avec son site de voyage dédié à l’avortement. http://t.co/xmprIYqUcy

    [Le Blog] Burberry ouvre un nouveau flagship digital à Shanghai. http://t.co/HA5VC3vSBY

    [Le Blog] Collecte de fonds sur Instagram : Vendez les cadeaux de vos ex pour la saint valentin #InstaHeartAuction : http://t.co/DTTT0pPO5g

    Vous êtes plutôt #thé? Vous serez conquis par cette tasse révolutionnaire #TeaCupSlingsHOT via http://t.co/7N7GZRwNKt http://t.co/3YSswqNJt1

    haut de page
    Chargement... Chargement