Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Mars 2010

Avec W & CIE, Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City

La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de la population mondiale). Le coût de l’immobilier, le poids des charges, y sont tellement forts que de nombreux distributeurs peinent à viabiliser leurs activités voire font le choix de revendre pour aller chercher des m2 à moindre coût en périphérie.

A ce constat, il convient d’ajouter que:

_ Les consommateurs font de plus en plus de recherches en ligne avant d’acheter en magasin (71,3%, selon l’étude VISA / The Store of the future 2012-2015). Ils arrivent dans les points vente surinformés (parfois davantage que les vendeurs eux-mêmes) et ne cherchent pas l’exhaustivité de l’offre mais les services qui vont avec.

_ Les consommateurs recherchent également à gagner du temps. De plus en plus de clients urbains rechignent à faire de longs trajets pour acheter ou faire réparer leur voiture, ils attendent un service plus resserré, plus simple et plus proche d’eux (le même phénomène a conduit l’enseigne Carrefour à réinvestir les centres-villes et à se désengager des trop grands formats d’hypers).

_ Ils sont en demande de services qui dépassent le simple véhicule pour aller vers des solutions de mobilité (location de véhicule, dépose de véhicule à domicile, rechargement de batterie des véhicules électriques…)

PEUGEOT CITY EST UN NOUVEAU CONCEPT DE PROXIMITÉ DÉDIÉ AUX SOLUTIONS DE MOBILITÉ DANS LES CENTRES VILLES :

- un environnement très valorisant qui donne le ton de la nouvelle plateforme de marque et du nouveau style Peugeot (celui de modèles tels que la sr1): … Parce qu’il est anormal qu’un investissement aussi important que celui d’un véhicule ne fasse pas l’objet d’une considération forte, qui s’exprime dans des codes de commerce et de modernité

- un point de vente qui place le service au cœur de ses préoccupations :

  • une amplitude horaire adaptée aux modes de vie des urbains (21h, 6/7 jours)
  • la mise en place d’une location de véhicule via le service Mu by Peugeot
  • la future mise en place d’un service de dépose des véhicules à domicile ou   sur le lieu de travail après réparation ou révision

UN POINT DE VENTE QUI  S’ARTICULE AUTOUR DE QUATRE GRANDES FONCTIONS :

1/ Un espace LAB où les véhicules pourront être “customisés“

2/ Un espace “nouveauté“qui met en scène l’actualité brûlante de la marque,

3/ Un espace  « urbanité » qui présente la philosophie de Peugeot  sur ses offres en termes d’éco-mobilité, qui propose via MU by Peugeot des solutions de mobilité, qui propose à la vente des 2 roues (vélo, vélo électrique), des 3 roues (scooter) et demain la BB1…

4/ Un espace de conseil et financement

A SUIVRE :
Un second point de vente ouvre actuellement à Ryad, dans un centre commercial, d’autres ouvertures suivront dans des grandes villes mondiales…

Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de W&CIE | Brands and Trends Concept Design | Scoop.it 10 nov.2011

[...] Peugeot crée une nouvelle approche de la distribution automobile : Peugeot City | Le Blog de… La marque au lion est confrontée, comme la majorité des constructeurs, à la problématique de sa représentation dans les grandes villes (ou vit 2/3 de… Source: leblog.wcie.fr [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Un site interactif pour sauver la vie d’un cycliste sans gilet réflecteur. http://t.co/nS0tQn0QYf

    Noël au #digital RT @Katkalk: #cabrioch #bricabioche #noweldigitak #wcie @LaurentCab @vaynce http://t.co/vJMkR7a7f3

    [Le Blog] Sony ouvre une boutique sous l’eau à Dubaï pour son nouvel Xperia. http://t.co/Q2otvR8QZZ

    [Le Blog] Des enfants dessinent et impriment leurs jouets en 3D pour Noël. http://t.co/dgbGZpnuWM

    [Le Blog] Lyft dévoile ses bureaux « moustache rose » de San Francisco. http://t.co/74kXNzBfbE

    [Le Blog] L’UNICEF sort un jeu vidéo sur les enfants au Soudan. http://t.co/irsBogk7AU

    [Le Blog] Une boutique de glace pour Swarovski. http://t.co/7ILBq59Eit

    [Le Blog] Xbox propose aux passants de tester les limites de leur corps. http://t.co/aMYdn9Cbg9

    Gagnez un tour du monde pour vérifier la théorie des six degrés avec @MercureFR et @Wcie http://t.co/wHjZnQKSkC via @LADN_EU #6FriendsTheory

    [Le Blog] Les visages de Youtube. #YoutubeRewind http://t.co/ME1HoY7B6R

    haut de page
    Chargement... Chargement