Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
29 Juin 2011

What a Wonderful Prize

W&Cie vient de se voir décerner un Lion d’argent dans la catégorie Design, lors du festival Cannes Lions 2011, pour sa nouvelle identité visuelle et l’ensemble du dispositif signalétique de ses nouveaux bureaux.

C’est à Boulogne, sur les 3 derniers étages d’un bâtiment ambitieux de Dominique Perrault que l’agence s’est installée le 3 janvier 2011.

Dédiée à l’accompagnement des marques sur l’ensemble de leurs problématiques, W&Cie a développé une création très ambitieuse qui rend hommage aux grandes marques qui nous entourent, en les détournant avec humour. Au fil des étages, on y croise une réinterprêtation géante du tableau de classification périodique des éléments dont les symboles chimiques sont remplacés par des fragments de logotypes, une frise sans fin d’un « marabout » des marques – j’en ai marre, martini, nintendo, docomo, etc – tout au long des cloisons vitrées, un cabinet de curiosités où, comme des papillons sous verre, sont épinglées les logotypes animaliers collectés par un entomologiste fou, une signalétique des toilettes homme et femme autour de couples de marques « sexuées » – Evian et Ricard, Ken et Barbie, Paul et Agnès, Elle et Lui, … -, ainsi que d’autres applications suivant la même ligne créative.

L’ensemble, porté par une écriture créative, noir, blanc et or fait écho à l’exigence formelle du Bauhaus, dont le logotype d’origine est suspendu dans le grand atrium.

Cette nouvelle identité accompagne la signature de l’agence, What a Wonderful World et confirme son intention d’accompagner ses clients avec pertinence, optimisme, forte d’une exigence stratégique et créative dans tous les domaines, du design à la publicité, de l’éditorial au digital.

Ce Lion est le second en 2 ans dans cette catégorie.

laisser un commentaire

  • Pour le lancement de son nouveau café #darkroast, @TimHortons plonge un de ses établissements dans le noir total http://t.co/NOepj1PhTP

    Amplifon ajoute du son dans #GoogleMaps et crée Sounds of Street View http://t.co/CpiylL4BjK

    Vans crée une #HouseOfVans underground au London Old Vic's Tunnel avec skatepark, salle de concert et galerie d'art http://t.co/rljjsxiUV6

    [En direct de l'agence] Je me lave les mains dans ma tête depuis une demi-heure !

    CDI, CDD ou Stage, devenez designer de territoires ! #job #stage #agence https://t.co/wrPtmKx1MG

    Discovery crée #howfaramifromasharkrightnow pour régler cette épineuse question http://t.co/HOJpvLRP8s #SharkWeek http://t.co/fNoGcbjNda

    Baltimore a installé dans ses rues un nouvel arrêt de bus mêlant art et nouvelle conception du mobilier urbain http://t.co/pm7TlVYvUD

    Miroir, mon beau miroir: une marque de pains diététiques crée un miroir qui félicite les femmes pour leur beauté http://t.co/X1duIC5tCP

    #PushForPizza: car parfois, on a envie d'une #pizza mais pas de faire l'effort de la commander http://t.co/ibV4kpBDdL http://t.co/BPdo2huU7B

    Un éditeur brésilien prend l'expression "livre de poche" au mot et imprime de la littérature dans des poches de jeans http://t.co/QunzudItVr

    haut de page
    Chargement... Chargement