Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
26 juil 2011

Converse lance un studio d’enregistrement communautaire

On parlait il y a quelques semaines des FABLABS et de la nouvelle ère industrielle qui se dessine, au regard des nouvelles méthodes de travail, assurément plus collaboratives.

Et s’il y a une industrie dont l’aspect pyramidal est très souvent contesté, c’est celui de la la musique, qui aurait justement besoin de davantage d’espaces collaboratifs et d’espaces de travail libres.

C’est en prenant en compte ce besoin que la marque Converse entend renforcer sa communauté. La marque a récemment annoncé l’ouverture d’un studio d’enregistrement communautaire à New York. Nommé Rubber Tracks, il a pour ambition d’aider les artistes à émerger en leur mettant à disposition du matériel de haute qualité, des professionnels expérimentés, mais aussi les outils communautaires de la marque pour faire la promotion de leur travail.

Une fois encore cet exemple montre qu’une communauté, qu’elle soit réelle ou virtuelle, ne s’entretient pas sans un réel investissement de la marque, et sans un centre d’intérêt partagé.

Sources : Hypebeast + Converse

Jérôme L.

Veille de la semaine du 25/07 | Chasseuse de tendances 01 Août.2011

[...] son lien avec la communauté des artistes en lançant un studio d’enregistrement communautaire http://t.co/EhQMYYN via [...]

Quand les marques se positionnent en partenaire des communautés artistiques | Chasseuse de tendances 04 Août.2011

[...] dont j’ai eu connaissance la semaine dernière et que je trouve très intéressante : Converse Rubber Tracks. Afin de renforcer son lien avec la communauté des artistes musicaux, la marque a lancé un studio [...]

Quand les marques se positionnent en partenaire des communautés artistiques | Chasseuse de tendances 23 Janv.2014

[...] initiative dont j’ai eu connaissance la semaine dernière et que je trouve très intéressante : Converse Rubber Tracks. Afin de renforcer son lien avec la communauté des artistes musicaux, la marque a lancé un studio [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Coca-Cola crée un arc-en-ciel artificiel pour célébrer 20 ans de démocratie en Afrique du Sud. http://t.co/5dHevkYc6o

    Vous n'utilisez jamais #ComicSans et vous avez certainement raison. Pourtant @youthedesigner prend sa défense ici : http://t.co/BzHhikZWyI

    La marque bio #Nada transforme ses paquets de pâtes en oeuvres d'art via http://t.co/tyqEOrkjIU http://t.co/DNHvfWWt4E

    W et Windsor Paris lancent LONE TARGET pour Discovery Channel : 5000€ à gagner ! #lonetargetparis http://t.co/ESLjhAbnCd

    Restez à l'affut ! Et n'oubliez pas : un selfie, 5000€ et 7 indices postés quelque part sur le web #LoneTargetParis

    La chasse dans Paris commence demain. Des indices seront postés sur @jlambertparis, http://t.co/kvr3RhB2wU et sur des blogs partenaires !

    Une chasse à l'homme, 5000€ à gagner. Pour gagner, prenez un selfie avec votre cible @jlambertparis! #LoneTargetParis http://t.co/aLhHYViHvq

    [Le Blog] Une association utilise Tinder pour vous faire arrêter de fumer. http://t.co/PpujQc4Iuh

    [Le Blog] McDonald’s Australie célèbre son million de fan sur Facebook. http://t.co/HTQVWIoVLw

    Jusqu'où promouvoir la nouvelle saison de #GameOfThrones? Un crochet pour dragon en Suède : http://t.co/zXnDhxYwzD http://t.co/anYhUKbpRc

    haut de page
    Chargement... Chargement