Converse lance un studio d’enregistrement communautaire

ACTUALITES
ACTUALITES

On parlait il y a quelques semaines des FABLABS et de la nouvelle ère industrielle qui se dessine, au regard des nouvelles méthodes de travail, assurément plus collaboratives.

Et s’il y a une industrie dont l’aspect pyramidal est très souvent contesté, c’est celui de la la musique, qui aurait justement besoin de davantage d’espaces collaboratifs et d’espaces de travail libres.

C’est en prenant en compte ce besoin que la marque Converse entend renforcer sa communauté. La marque a récemment annoncé l’ouverture d’un studio d’enregistrement communautaire à New York. Nommé Rubber Tracks, il a pour ambition d’aider les artistes à émerger en leur mettant à disposition du matériel de haute qualité, des professionnels expérimentés, mais aussi les outils communautaires de la marque pour faire la promotion de leur travail.

Une fois encore cet exemple montre qu’une communauté, qu’elle soit réelle ou virtuelle, ne s’entretient pas sans un réel investissement de la marque, et sans un centre d’intérêt partagé.

Sources : Hypebeast + Converse

Jérôme L.

Voir aussi