Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
26 juil 2011

Converse lance un studio d’enregistrement communautaire

On parlait il y a quelques semaines des FABLABS et de la nouvelle ère industrielle qui se dessine, au regard des nouvelles méthodes de travail, assurément plus collaboratives.

Et s’il y a une industrie dont l’aspect pyramidal est très souvent contesté, c’est celui de la la musique, qui aurait justement besoin de davantage d’espaces collaboratifs et d’espaces de travail libres.

C’est en prenant en compte ce besoin que la marque Converse entend renforcer sa communauté. La marque a récemment annoncé l’ouverture d’un studio d’enregistrement communautaire à New York. Nommé Rubber Tracks, il a pour ambition d’aider les artistes à émerger en leur mettant à disposition du matériel de haute qualité, des professionnels expérimentés, mais aussi les outils communautaires de la marque pour faire la promotion de leur travail.

Une fois encore cet exemple montre qu’une communauté, qu’elle soit réelle ou virtuelle, ne s’entretient pas sans un réel investissement de la marque, et sans un centre d’intérêt partagé.

Sources : Hypebeast + Converse

Jérôme L.

Veille de la semaine du 25/07 | Chasseuse de tendances 01 Août.2011

[…] son lien avec la communauté des artistes en lançant un studio d’enregistrement communautaire http://t.co/EhQMYYN via […]

Quand les marques se positionnent en partenaire des communautés artistiques | Chasseuse de tendances 04 Août.2011

[…] dont j’ai eu connaissance la semaine dernière et que je trouve très intéressante : Converse Rubber Tracks. Afin de renforcer son lien avec la communauté des artistes musicaux, la marque a lancé un studio […]

Quand les marques se positionnent en partenaire des communautés artistiques | Chasseuse de tendances 23 Janv.2014

[…] initiative dont j’ai eu connaissance la semaine dernière et que je trouve très intéressante : Converse Rubber Tracks. Afin de renforcer son lien avec la communauté des artistes musicaux, la marque a lancé un studio […]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Twitter lance les émoticônes Star Wars pour la sortie du nouveau trailer. #C3P0 http://t.co/cfEfnO4y8r

    [Le Blog] Reebok organise une course sur Instagram #HuntThePump http://t.co/Wo7ShqnXg4

    [Le Blog] Un aéroport japonais imaginé comme une piste de course. http://t.co/ZrElq6aik4

    [Le Blog] Google vous fait visiter le célèbre studio d’Abbey Road. http://t.co/biGlIzHmMe

    On est (presque) d'accord ;) Merci @GabrielTeisson ! #agence -http://t.co/QLbzBIVW3w http://t.co/9lLEDXQB6I

    [Le Blog] Ferrari lance un showroom en réalité augmentée. http://t.co/UFn8hXQohU

    [Le Blog] Harrods célèbre pâques avec un oeuf de Fabergé interactif. http://t.co/elw7REQsOa

    [Le Blog] Gillette sort des rasoirs pour super-héros #AvengersAgeOfUltron http://t.co/PQdVl5eTMP

    [Le Blog] HBO joue à la chasse au dragon sur les réseaux sociaux. http://t.co/3MwaajuTR5

    La Maison d'Ecriture, nouvelle offre de W - http://t.co/WbPIKI7w8U sur @CB_News #content #editorial cc @BeneCateland http://t.co/toQ1U5KKnW

    haut de page
    Chargement... Chargement