Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
28 Déc 2011

Coca-Cola fait voyager son train de Noël

 

Pour la deuxième année consécutive, Coca-Cola fait voyager ses fidèles dans le monde magique de Noël. La marque, célèbre notamment pour avoir évangélisé le Père Noël rouge et blanc tel qu’on le connaît aujourd’hui, propose de rendre visite à ce dernier, au pôle Nord. Un Train de Noël fait donc le tour des grandes villes de France jusqu’à la fin décembre. Dans chaque gare, le chef remet aux visiteurs un billet permettant de voyager à travers cinq wagons aux univers différents.

 

Parmi les expériences les plus originales, la première voiture invite le visiteur à personnaliser son film grâce à un dispositif d’animation 3D, plus loin, il peut se faire tirer le portrait avec le Père-Noël et partager sa photo sur Facebook grâce à une carte RFID.  Sans oublier, un musée et une boutique souvenirs Coca-Cola permettant de réaffirmer la solide notoriété de la marque.

 

L’objectif de cette opération pour Coca est de prétexter une rencontre entre monde réel et virtuel afin d’assurer une diffusion sur les réseaux sociaux. Coca semble être fervent de cette proximité avec le consommateur, souvenez-vous, W&CIE avait déjà conçu pour la marque un restaurant éphémère pour célébrer ses 125 ans.

 

Nutella avait pour sa part, investi une galerie d’art parisienne peu avant noël, invitant les volontaires à des dégustations gratuites ou à repartir avec l’un des 50 000 mini pots suspendus dans le sapin de ce chalet éphémère.

 

Les marques n’en finissent donc plus de capitaliser sur la « féérie de noël » et de l’inévitable effet d’attractivité créé par les lieux éphémères, l’assurance de donner aux visiteurs la sensation d’appartenir à un cercle de privilégiés qui ne manqueront pas de le faire savoir.

Marine B,

laisser un commentaire

  • [Le Blog] La solidarité comme vecteur de création d’entreprise en France. http://t.co/0afYnaOqyU par @DenisGancel

    [Le Blog] Une marque de tequila réalise une Margarita au shaker dans l’espace. http://t.co/iPuD9KS0kU

    [Le Blog] Airbnb offre une nuit dans un char pour la parade de mardi gras à Sydney. http://t.co/87w7mDVU9n

    "La solidarité comme vecteur de création d'entreprise en France" par @DenisGancel sur @LeHuffPost - http://t.co/Iq9ysTe7sl

    Les hommes politiques sont-ils devenus des marques comme les autres ? @GILLESDELERIS chez @ssoumier #BFM http://t.co/2jX5tVS4O0

    [Le Blog] Trivago annonce la couleur en s’offrant des bureaux récréatifs. http://t.co/pKqjoKydMz

    .@MercureHotels donne la température des 6 degrés de séparation - http://t.co/i5SSokcGNy par @INfluencialemag

    [Le Blog] Domino’s traduit vos bruits d’estomac en commande de pizza. http://t.co/gBMz6Exn8L

    [Le Blog] Samsung ouvre un flagship qui ne vend pas de téléphone mais des talents. http://t.co/8sfgRmNXCc

    Les gays peuvent maintenant donner leur sang, à condition de se priver de sexe pendant 365 jours #CelibacyChallenge http://t.co/Ce3tc7kbQT

    haut de page
    Chargement... Chargement