Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
28 Déc 2011

Coca-Cola fait voyager son train de Noël

 

Pour la deuxième année consécutive, Coca-Cola fait voyager ses fidèles dans le monde magique de Noël. La marque, célèbre notamment pour avoir évangélisé le Père Noël rouge et blanc tel qu’on le connaît aujourd’hui, propose de rendre visite à ce dernier, au pôle Nord. Un Train de Noël fait donc le tour des grandes villes de France jusqu’à la fin décembre. Dans chaque gare, le chef remet aux visiteurs un billet permettant de voyager à travers cinq wagons aux univers différents.

 

Parmi les expériences les plus originales, la première voiture invite le visiteur à personnaliser son film grâce à un dispositif d’animation 3D, plus loin, il peut se faire tirer le portrait avec le Père-Noël et partager sa photo sur Facebook grâce à une carte RFID.  Sans oublier, un musée et une boutique souvenirs Coca-Cola permettant de réaffirmer la solide notoriété de la marque.

 

L’objectif de cette opération pour Coca est de prétexter une rencontre entre monde réel et virtuel afin d’assurer une diffusion sur les réseaux sociaux. Coca semble être fervent de cette proximité avec le consommateur, souvenez-vous, W&CIE avait déjà conçu pour la marque un restaurant éphémère pour célébrer ses 125 ans.

 

Nutella avait pour sa part, investi une galerie d’art parisienne peu avant noël, invitant les volontaires à des dégustations gratuites ou à repartir avec l’un des 50 000 mini pots suspendus dans le sapin de ce chalet éphémère.

 

Les marques n’en finissent donc plus de capitaliser sur la « féérie de noël » et de l’inévitable effet d’attractivité créé par les lieux éphémères, l’assurance de donner aux visiteurs la sensation d’appartenir à un cercle de privilégiés qui ne manqueront pas de le faire savoir.

Marine B,

laisser un commentaire

  • [JOB] Le sens des contenus ? W recherche un(e) directeur de clientèle éditorial & content #CDD http://t.co/4G3nGpflw0 http://t.co/mZ2QUy8vCq

    [HOMEMADE] Discovery Science et CANALSAT font appel à Windsor Paris pour le lancement d’Expériences interdites S2. http://t.co/KO5cj7ylkU

    [Le Blog] Une machine géante réalise des selfies en Balloon Art #Selfiebration http://t.co/WL0LoXXCOH

    Que va devenir la marque France ? par @DenisGancel sur le @LeHuffPost - http://t.co/E6DfElkawD

    [Le Blog] Spotify conçoit un drone dédié à la musique : The Party Drone. http://t.co/W5nPnVTnGq

    [Le Blog] Louis Vuitton ouvre un « pop-up museum » : L’Appartement Hong Kong. http://t.co/Him5qKf8Vb

    [Le Blog] Domino’s Pizza crée Dom, une application comme Siri… mais que pour les pizzas ! http://t.co/w1t9sqqQVx

    [Le Blog] Ikea réinvente le miroir pour égayer votre journée avec des compliments #MotivationalMirror http://t.co/uicXc351Gh

    [Le Blog] Il réalise un tour du monde en 1 heure pour prendre 24 photos de couchers de soleil. http://t.co/EMzqh8U6nU

    [ECCE LOGO] On en a tous rêvé, Renault l’a fait. #logo http://t.co/2PHjfK33ct

    haut de page
    Chargement... Chargement