Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
28 Déc 2011

Coca-Cola fait voyager son train de Noël

 

Pour la deuxième année consécutive, Coca-Cola fait voyager ses fidèles dans le monde magique de Noël. La marque, célèbre notamment pour avoir évangélisé le Père Noël rouge et blanc tel qu’on le connaît aujourd’hui, propose de rendre visite à ce dernier, au pôle Nord. Un Train de Noël fait donc le tour des grandes villes de France jusqu’à la fin décembre. Dans chaque gare, le chef remet aux visiteurs un billet permettant de voyager à travers cinq wagons aux univers différents.

 

Parmi les expériences les plus originales, la première voiture invite le visiteur à personnaliser son film grâce à un dispositif d’animation 3D, plus loin, il peut se faire tirer le portrait avec le Père-Noël et partager sa photo sur Facebook grâce à une carte RFID.  Sans oublier, un musée et une boutique souvenirs Coca-Cola permettant de réaffirmer la solide notoriété de la marque.

 

L’objectif de cette opération pour Coca est de prétexter une rencontre entre monde réel et virtuel afin d’assurer une diffusion sur les réseaux sociaux. Coca semble être fervent de cette proximité avec le consommateur, souvenez-vous, W&CIE avait déjà conçu pour la marque un restaurant éphémère pour célébrer ses 125 ans.

 

Nutella avait pour sa part, investi une galerie d’art parisienne peu avant noël, invitant les volontaires à des dégustations gratuites ou à repartir avec l’un des 50 000 mini pots suspendus dans le sapin de ce chalet éphémère.

 

Les marques n’en finissent donc plus de capitaliser sur la « féérie de noël » et de l’inévitable effet d’attractivité créé par les lieux éphémères, l’assurance de donner aux visiteurs la sensation d’appartenir à un cercle de privilégiés qui ne manqueront pas de le faire savoir.

Marine B,

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Mini imagine un jeu mobile pour prévenir aux dangers du SMS au volant. http://t.co/1DKXpuE4eI

    [Le Blog] Bacteria Trackers : découvrez dans combien de mains est passé votre billet. http://t.co/YxkvwAaTzr

    .@AeroportsParis avec W reçoit les Prix du dispositif et de l'événement externe pour #iamtheguest #GPComent http://t.co/bvxybWgrxB

    Le Grand Prix 2014 @CometEntreprise : W pour @SolidariteFemme http://t.co/TGFVF4QwPq http://t.co/UR3EaRL9EL

    Et de 3 Prix + le Grand Prix pour W au #GPComent ! Bravo aux équipes ! cc: @AeroportsParis @SolidariteFemme

    [Le Blog] Playstation récompense les meilleures danses de la victoire sur Instagram #PS4DanceContest http://t.co/hCyTlFO7b8

    Pour partager ensemble un « apéro-beaujo-nouvo-convivio », rendez-vous au 7ème ! #Beaujolais. #Viedelagence. http://t.co/wVgtKIEumU

    Fin de #concert. #quatuor. http://t.co/14YDPItMzO

    C’est maintenant pour un petit moment de détente devant la salle Billancourt avec un #concert de musique classique. http://t.co/zXIhNQcNTC

    Et l'#apéro, c'est pour après ! http://t.co/lj0DNGGfLP

    haut de page
    Chargement... Chargement