Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
28 Déc 2011

Coca-Cola fait voyager son train de Noël

 

Pour la deuxième année consécutive, Coca-Cola fait voyager ses fidèles dans le monde magique de Noël. La marque, célèbre notamment pour avoir évangélisé le Père Noël rouge et blanc tel qu’on le connaît aujourd’hui, propose de rendre visite à ce dernier, au pôle Nord. Un Train de Noël fait donc le tour des grandes villes de France jusqu’à la fin décembre. Dans chaque gare, le chef remet aux visiteurs un billet permettant de voyager à travers cinq wagons aux univers différents.

 

Parmi les expériences les plus originales, la première voiture invite le visiteur à personnaliser son film grâce à un dispositif d’animation 3D, plus loin, il peut se faire tirer le portrait avec le Père-Noël et partager sa photo sur Facebook grâce à une carte RFID.  Sans oublier, un musée et une boutique souvenirs Coca-Cola permettant de réaffirmer la solide notoriété de la marque.

 

L’objectif de cette opération pour Coca est de prétexter une rencontre entre monde réel et virtuel afin d’assurer une diffusion sur les réseaux sociaux. Coca semble être fervent de cette proximité avec le consommateur, souvenez-vous, W&CIE avait déjà conçu pour la marque un restaurant éphémère pour célébrer ses 125 ans.

 

Nutella avait pour sa part, investi une galerie d’art parisienne peu avant noël, invitant les volontaires à des dégustations gratuites ou à repartir avec l’un des 50 000 mini pots suspendus dans le sapin de ce chalet éphémère.

 

Les marques n’en finissent donc plus de capitaliser sur la « féérie de noël » et de l’inévitable effet d’attractivité créé par les lieux éphémères, l’assurance de donner aux visiteurs la sensation d’appartenir à un cercle de privilégiés qui ne manqueront pas de le faire savoir.

Marine B,

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Hello Kitty, Garfield : des héros chauves pour les enfants cancéreux. http://t.co/OH7wGkjMfZ

    RT @Kadavrekski : "Retour vers le futur" façon Google Street View http://t.co/uQVRGpyjpL

    [Le Blog] Caméra cachée : reconnaîtriez-vous votre soeur si elle était sans-abri ? http://t.co/9Q9ziCRASD

    Et si les marques de luxe se lançait dans l'agroalimentaire? demande le #designer @Peddymergui http://t.co/otqsi7nBzR http://t.co/IBUgMyLJlZ

    Pour commencer la journée, @abduzeedo a sélectionné les icones d' #app les plus originales http://t.co/5rpNRH1nZZ http://t.co/SwSlzET5op

    Back to 2011 ! #postitwar http://t.co/ymnwXplWMo

    [Homemade] La Pâques de Jacques. #3Dprint #rediff http://t.co/HttHQ9lqHT

    [Le Blog] Rip Curl ouvre un réseau social pour les surfeurs. http://t.co/McGS2GVkvv

    [Le Blog] Une marque de chocolat vient draguer les gourmands sur Tinder : it’s a match ! http://t.co/xmZhiisBmV

    Choc : #GuyCotten lance un site interactif qui simule votre noyade pour inciter à porter un gilet de sauvetage : http://t.co/9OqMGP60W0

    haut de page
    Chargement... Chargement