Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Janv 2012
HOMEMADE par

W&CIE signe la campagne Agir contre le harcèlement à l’École.

W&CIE accompagne le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative dans sa lutte contre le harcèlement à l’École. Lancée mardi 24 janvier, cette campagne de grande ampleur suit un mouvement en deux temps.

- Montrer la réalité d’une violence souvent banalisée, voire ignorée, aux conséquences parfois dramatiques :
. 3 films viraux d’environ 2 minutes, qui illustrent la cruelle banalité du harcèlement.
. Un spot télévisé de 20 secondes diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.

- Donner les clés pour agir collectivement et individuellement contre le harcèlement à l’École :
. Un site internet de référence (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr), centre de ressources pour décrypter le phénomène du harcèlement et proposer un large panel d’outils pour agir (un numéro d’appel national, des guides pratiques, des quiz et des vidéos interactives…).
. Une fanpage Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ! » au cœur d’une stratégie web social.

W&CIE a mis en place pour le ministère un dispositif complet, multicanal et multicible, qui appelle à la mobilisation de tous. Les élèves, leurs parents, les enseignants, et tous les professionnels de l’éducation sont incités, chacun dans leur rôle, à prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés : l’Unicef, France Télévisions, Facebook, Bayard Presse…

Pour Dominique Wood, directrice du pôle Corporate & Éditorial de W&CIE, cette campagne est juste; elle va droit au cœur et nous pousse à refuser la banalité du harcèlement. Un travail rendu possible grâce à une relation de confiance avec le Ministère de l’Éducation nationale que l’on accompagne depuis près de 4 ans.

agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Youtube

Dailymotion

laisser un commentaire

  • Pour fêter son millionième like, @McDonalds Australia crée une vidéo avec les commentaires les plus fous de ses fans http://t.co/jR8PcqoZGl

    [Le Blog] Une association espagnole choque avec son site de voyage dédié à l’avortement. http://t.co/xmprIYqUcy

    [Le Blog] Burberry ouvre un nouveau flagship digital à Shanghai. http://t.co/HA5VC3vSBY

    [Le Blog] Collecte de fonds sur Instagram : Vendez les cadeaux de vos ex pour la saint valentin #InstaHeartAuction : http://t.co/DTTT0pPO5g

    Vous êtes plutôt #thé? Vous serez conquis par cette tasse révolutionnaire #TeaCupSlingsHOT via http://t.co/7N7GZRwNKt http://t.co/3YSswqNJt1

    Et si vous n'aimez pas le vin vous pouvez aller dans la #bubblelounge avec @SodaStream via http://t.co/YgGTmASqQ3 http://t.co/c2L7pmIIRd

    El Xitxarel·lo, la bouteille de vin qui vous insulte ! (en catalan s'il vous plaît) via http://t.co/X18zApvmZW http://t.co/MzVZqJAAsg

    [Le Blog] Des tours de magie surprenants pour nous raconter la ville de Stockholm. http://t.co/iWp7Ig4pJM

    [Le Blog] Microsoft lance un webgame ironique pour tuer Windows XP http://t.co/ZFoZI6vVKX

    Un #artiste montre le rôle de l'homme ds la création des #paysages avec un ® géant en #Toscane http://t.co/QXwJhDpSJc http://t.co/uX2qnPIvnk

    haut de page
    Chargement... Chargement