Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Janv 2012
HOMEMADE par

W&CIE signe la campagne Agir contre le harcèlement à l’École.

W&CIE accompagne le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative dans sa lutte contre le harcèlement à l’École. Lancée mardi 24 janvier, cette campagne de grande ampleur suit un mouvement en deux temps.

- Montrer la réalité d’une violence souvent banalisée, voire ignorée, aux conséquences parfois dramatiques :
. 3 films viraux d’environ 2 minutes, qui illustrent la cruelle banalité du harcèlement.
. Un spot télévisé de 20 secondes diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.

- Donner les clés pour agir collectivement et individuellement contre le harcèlement à l’École :
. Un site internet de référence (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr), centre de ressources pour décrypter le phénomène du harcèlement et proposer un large panel d’outils pour agir (un numéro d’appel national, des guides pratiques, des quiz et des vidéos interactives…).
. Une fanpage Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ! » au cœur d’une stratégie web social.

W&CIE a mis en place pour le ministère un dispositif complet, multicanal et multicible, qui appelle à la mobilisation de tous. Les élèves, leurs parents, les enseignants, et tous les professionnels de l’éducation sont incités, chacun dans leur rôle, à prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés : l’Unicef, France Télévisions, Facebook, Bayard Presse…

Pour Dominique Wood, directrice du pôle Corporate & Éditorial de W&CIE, cette campagne est juste; elle va droit au cœur et nous pousse à refuser la banalité du harcèlement. Un travail rendu possible grâce à une relation de confiance avec le Ministère de l’Éducation nationale que l’on accompagne depuis près de 4 ans.

agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Youtube

Dailymotion

laisser un commentaire

  • [Le Blog] #Amplifion : et le son fut sur #GoogleStreetView http://t.co/S3I7BQ9fe9 http://t.co/7wQfvXsYly

    #Nike s'associe avec la ville de #Mexico pour créer un #skatepark inspiré du Templo Mayor aztèque http://t.co/vtppO2GRbc

    Pour prouver la qualité de ses écran Super AMOLED, #Samsung crée un arc-en-ciel de tablettes à Londres http://t.co/4Ib7leaS7M

    Un FAI lance #incompletelife ; car parfois, la vie est dure comme un téléchargement inopportunément interrompu http://t.co/hsZrah5Yrs

    Pour le lancement de son nouveau café #darkroast, @TimHortons plonge un de ses établissements dans le noir total http://t.co/NOepj1PhTP

    Amplifon ajoute du son dans #GoogleMaps et crée Sounds of Street View http://t.co/CpiylL4BjK

    Vans crée une #HouseOfVans underground au London Old Vic's Tunnel avec skatepark, salle de concert et galerie d'art http://t.co/rljjsxiUV6

    [En direct de l'agence] Je me lave les mains dans ma tête depuis une demi-heure !

    CDI, CDD ou Stage, devenez designer de territoires ! #job #stage #agence https://t.co/wrPtmKx1MG

    Discovery crée #howfaramifromasharkrightnow pour régler cette épineuse question http://t.co/HOJpvLRP8s #SharkWeek http://t.co/fNoGcbjNda

    haut de page
    Chargement... Chargement