Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
24 Janv 2012
HOMEMADE par

W&CIE signe la campagne Agir contre le harcèlement à l’École.

W&CIE accompagne le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative dans sa lutte contre le harcèlement à l’École. Lancée mardi 24 janvier, cette campagne de grande ampleur suit un mouvement en deux temps.

- Montrer la réalité d’une violence souvent banalisée, voire ignorée, aux conséquences parfois dramatiques :
. 3 films viraux d’environ 2 minutes, qui illustrent la cruelle banalité du harcèlement.
. Un spot télévisé de 20 secondes diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.

- Donner les clés pour agir collectivement et individuellement contre le harcèlement à l’École :
. Un site internet de référence (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr), centre de ressources pour décrypter le phénomène du harcèlement et proposer un large panel d’outils pour agir (un numéro d’appel national, des guides pratiques, des quiz et des vidéos interactives…).
. Une fanpage Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ! » au cœur d’une stratégie web social.

W&CIE a mis en place pour le ministère un dispositif complet, multicanal et multicible, qui appelle à la mobilisation de tous. Les élèves, leurs parents, les enseignants, et tous les professionnels de l’éducation sont incités, chacun dans leur rôle, à prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés : l’Unicef, France Télévisions, Facebook, Bayard Presse…

Pour Dominique Wood, directrice du pôle Corporate & Éditorial de W&CIE, cette campagne est juste; elle va droit au cœur et nous pousse à refuser la banalité du harcèlement. Un travail rendu possible grâce à une relation de confiance avec le Ministère de l’Éducation nationale que l’on accompagne depuis près de 4 ans.

agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Youtube

Dailymotion

laisser un commentaire

  • [Le Blog] KFC offre des cadeaux surprenant aux australiens qui commandent au Drive. http://t.co/cC8o5D2dhi

    [Le Blog] Airbnb révèle ses nouveaux bureaux… sans bureau. http://t.co/p6Hc26xe0B

    [Le Blog] Un site interactif pour sauver la vie d’un cycliste sans gilet réflecteur. http://t.co/nS0tQn0QYf

    Noël au #digital RT @Katkalk: #cabrioch #bricabioche #noweldigitak #wcie @LaurentCab @vaynce http://t.co/vJMkR7a7f3

    [Le Blog] Sony ouvre une boutique sous l’eau à Dubaï pour son nouvel Xperia. http://t.co/Q2otvR8QZZ

    [Le Blog] Des enfants dessinent et impriment leurs jouets en 3D pour Noël. http://t.co/dgbGZpnuWM

    [Le Blog] Lyft dévoile ses bureaux « moustache rose » de San Francisco. http://t.co/74kXNzBfbE

    [Le Blog] L’UNICEF sort un jeu vidéo sur les enfants au Soudan. http://t.co/irsBogk7AU

    [Le Blog] Une boutique de glace pour Swarovski. http://t.co/7ILBq59Eit

    [Le Blog] Xbox propose aux passants de tester les limites de leur corps. http://t.co/aMYdn9Cbg9

    haut de page
    Chargement... Chargement