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par W
10 Avril 2012

Un espace commercial de 4 500 m2 dédié au luxe au sein d’Aéroports de Paris

WCIE A CONCU UN ESPACE COMMERCIAL DE 4 500 M2 AU SEIN DU TERMINAL 2 DE CDG

Dans le cadre du projet de réaménagement des terminaux 2A et 2C de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Aéroports de Paris ouvre cette semaine au public un nouveau bâtiment futuriste de plus de 16 500m², reliant ces terminaux entre eux.

Le projet d’aménagement, dont la partie commerciale de 4 500 m2 a été conçue et réalisée par l’agence W&Cie, a pour objectif d’offrir aux passagers une véritable expérience parisienne de shopping.

UN PARCOURS PASSAGERS PLUS QUALITATIF ET PLUS FLUIDE

Une fois enregistrés au rez-de-chaussée, tous les passagers rejoignent au premier étage la zone de boutiques, de bars et restaurants (2 300 m²) où le shopping parisien est à l’honneur. Ils y traversent le plus grand espace commercial jamais ouvert au sein des aéroports parisiens (1 300 m²) construit à l’image d’un grand magasin.

Ils parcourent ensuite « l’Avenue », où se côtoient les plus belles enseignes de luxe et de restauration haut de gamme, à l’image de l’avenue Montaigne.

Très qualitatifs, l’ensemble des aménagements donnent à lire l’attention portée aux passagers, le raffinement et l’élégance d’un Art de vivre à la Française et une idée du luxe contemporain : hauteur sous faux plafond en staff, sols en marbre, abats jours sur dimensionnés aux garnissages dorés, traitements de cuirs gainés, modénatures de façades statutaires soulignées d’inox …

Des espaces confortables et accueillants permettent une pause shopping entre deux achats. Des bars offrent des prestations de grande qualité et des moments de consommation privilégiés : Caviar House, Fauchon, La Maison du Chocolat.

Un lustre magistral de l’artiste Ross Lovegrove pour Artemide se déploie sous une trémie aux rives capitonnées de cuir blanc.

UN OBJECTIF DE MONTEE EN GAMME

L’objectif d’Aéroports de Paris était double :

-       offrir aux passagers le meilleur du shopping parisien avant d’embarquer,

-       attirer des marques prestigieuses dans une « Avenue du luxe », pour satisfaire la clientèle exigeante des compagnies Emirates, Cathay Pacific ou XL Airways.

Objectif atteint puisque Prada, Burberry, Hermès, Bulgari, Ladurée, Dior, Guerlain ou encore Chanel sont présents.

LA MISSION DE WCIE

En charge de la définition du positionnement et de l’identité architecturale de ce nouvel espace, W&Cie a assuré les missions de conception générale et de mise au point détaillée des éléments architecturaux des 4 500 m2 de commerce.

EN CHIFFRES

Cette zone commerciale devrait accueillir plus de 5 millions de passagers par an

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