Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
19 Avril 2012

Moleskine célèbre les 20 ans du SMS à sa façon

LE CONCEPT
À l’occasion de l’anniversaire du SMS, Moleskine fait parler de lui en proposant une version totalement rétro de la communication instantanée. À travers l’échange de petits bouts de papiers personnalisés (les supershorts texting sms) qui sont propulsés par l’élastique de notebooks spéciaux (en édition limitée), les détenteurs de ces derniers pourront communiquer comme ils le faisaient au collège … Les images parlent d’elles-mêmes !

L’ORIGINALITÉ
Pour faire parler d’une marque il faut parfois être subversif voire rétrograde. Moleskine l’a bien compris pour promouvoir ses petits carnets. Des critiques peuvent facilement être formulées : régressif, peu éco-responsable … Mais quoi qu’il arrive nous ne restons pas insensibles à la démarche de la marque italienne qui nous ramène un petit peu à notre passé. Quoi que l’on en dise, nous avons tous un certain goût pour nos petits souvenirs d’antan. Un petit coup de com amusant, à l’heure texting-message exacerbé.


agnes bitton 19 Avril.2012

Jolie fronde de Molesquine
bravo

Moleskine dévoile ses premiers livres sur l’architecture ! | WonderfulBrands 24 Mai.2012

[...] style de carnet a été le compagnon de route des plus grands (Picasso à Hemingway…). Après ses « petits papiers » le mois dernier, la marque italienne ne manque pas une occasion de montrer ses capacités à [...]

laisser un commentaire

  • [JOB] Le sens des contenus ? W recherche un(e) directeur de clientèle éditorial & content #CDD http://t.co/4G3nGpflw0 http://t.co/mZ2QUy8vCq

    [HOMEMADE] Discovery Science et CANALSAT font appel à Windsor Paris pour le lancement d’Expériences interdites S2. http://t.co/KO5cj7ylkU

    [Le Blog] Une machine géante réalise des selfies en Balloon Art #Selfiebration http://t.co/WL0LoXXCOH

    Que va devenir la marque France ? par @DenisGancel sur le @LeHuffPost - http://t.co/E6DfElkawD

    [Le Blog] Spotify conçoit un drone dédié à la musique : The Party Drone. http://t.co/W5nPnVTnGq

    [Le Blog] Louis Vuitton ouvre un « pop-up museum » : L’Appartement Hong Kong. http://t.co/Him5qKf8Vb

    [Le Blog] Domino’s Pizza crée Dom, une application comme Siri… mais que pour les pizzas ! http://t.co/w1t9sqqQVx

    [Le Blog] Ikea réinvente le miroir pour égayer votre journée avec des compliments #MotivationalMirror http://t.co/uicXc351Gh

    [Le Blog] Il réalise un tour du monde en 1 heure pour prendre 24 photos de couchers de soleil. http://t.co/EMzqh8U6nU

    [ECCE LOGO] On en a tous rêvé, Renault l’a fait. #logo http://t.co/2PHjfK33ct

    haut de page
    Chargement... Chargement