Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
19 Avril 2012

Moleskine célèbre les 20 ans du SMS à sa façon

LE CONCEPT
À l’occasion de l’anniversaire du SMS, Moleskine fait parler de lui en proposant une version totalement rétro de la communication instantanée. À travers l’échange de petits bouts de papiers personnalisés (les supershorts texting sms) qui sont propulsés par l’élastique de notebooks spéciaux (en édition limitée), les détenteurs de ces derniers pourront communiquer comme ils le faisaient au collège … Les images parlent d’elles-mêmes !

L’ORIGINALITÉ
Pour faire parler d’une marque il faut parfois être subversif voire rétrograde. Moleskine l’a bien compris pour promouvoir ses petits carnets. Des critiques peuvent facilement être formulées : régressif, peu éco-responsable … Mais quoi qu’il arrive nous ne restons pas insensibles à la démarche de la marque italienne qui nous ramène un petit peu à notre passé. Quoi que l’on en dise, nous avons tous un certain goût pour nos petits souvenirs d’antan. Un petit coup de com amusant, à l’heure texting-message exacerbé.


agnes bitton 19 Avril.2012

Jolie fronde de Molesquine
bravo

Moleskine dévoile ses premiers livres sur l’architecture ! | WonderfulBrands 24 Mai.2012

[...] style de carnet a été le compagnon de route des plus grands (Picasso à Hemingway…). Après ses « petits papiers » le mois dernier, la marque italienne ne manque pas une occasion de montrer ses capacités à [...]

laisser un commentaire

  • [Les Posts des Boss] Houellebecq Économiste ou l’ouvrier, la passerelle et le dircom par @GILLESDELERIS http://t.co/qstZwOAigK

    [Le Blog] Une exposition de David LaChapelle sur les toits des abribus londoniens. http://t.co/w7dhl9g3Fg http://t.co/mgKcWZcxVy

    Moins cher que #googleglass, mais plus ridicule : un kit de réalité augmentée pour Iphone 6+. http://t.co/uUuRV2OH7Y http://t.co/rmUlBmej91

    [Le Blog] Converse transforme des Fiat Panda en taxis pour une soirée mémorable. http://t.co/GArV7Uqp3Y

    [Les Posts des Boss] Nous prenons chaque jour des kilos d’octets inutiles, par @GILLESDELERIS http://t.co/EKHKFTRDvt

    [Le Blog] TOPSHOP secoue la Fashion Week 2015 en créant le « social catwalk » http://t.co/5lb8uVv5qD #topshopwindow

    [Le Blog] Nike crée un avion dédié au transport de sportifs. http://t.co/e843efMSE5 http://t.co/3pkLSw2gVO

    [Le Blog] Un panneau d’affichage entièrement comestible composé de 13360 gâteaux. http://t.co/Bs2GJNizoY

    [Le Blog] Gillette fabrique un piano avec ses nouveaux rasoirs Proglide. http://t.co/2KEPKA0KMG

    [Le Blog] KLM installe des panneaux interactifs pour offrir des voyages à New York et Amsterdam #LiveHighFive. http://t.co/lzKDeiba8S

    haut de page
    Chargement... Chargement