Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
19 Avril 2012

Moleskine célèbre les 20 ans du SMS à sa façon

LE CONCEPT
À l’occasion de l’anniversaire du SMS, Moleskine fait parler de lui en proposant une version totalement rétro de la communication instantanée. À travers l’échange de petits bouts de papiers personnalisés (les supershorts texting sms) qui sont propulsés par l’élastique de notebooks spéciaux (en édition limitée), les détenteurs de ces derniers pourront communiquer comme ils le faisaient au collège … Les images parlent d’elles-mêmes !

L’ORIGINALITÉ
Pour faire parler d’une marque il faut parfois être subversif voire rétrograde. Moleskine l’a bien compris pour promouvoir ses petits carnets. Des critiques peuvent facilement être formulées : régressif, peu éco-responsable … Mais quoi qu’il arrive nous ne restons pas insensibles à la démarche de la marque italienne qui nous ramène un petit peu à notre passé. Quoi que l’on en dise, nous avons tous un certain goût pour nos petits souvenirs d’antan. Un petit coup de com amusant, à l’heure texting-message exacerbé.


agnes bitton 19 Avril.2012

Jolie fronde de Molesquine
bravo

Moleskine dévoile ses premiers livres sur l’architecture ! | WonderfulBrands 24 Mai.2012

[…] style de carnet a été le compagnon de route des plus grands (Picasso à Hemingway…). Après ses « petits papiers » le mois dernier, la marque italienne ne manque pas une occasion de montrer ses capacités à […]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Twitter lance les émoticônes Star Wars pour la sortie du nouveau trailer. #C3P0 http://t.co/cfEfnO4y8r

    [Le Blog] Reebok organise une course sur Instagram #HuntThePump http://t.co/Wo7ShqnXg4

    [Le Blog] Un aéroport japonais imaginé comme une piste de course. http://t.co/ZrElq6aik4

    [Le Blog] Google vous fait visiter le célèbre studio d’Abbey Road. http://t.co/biGlIzHmMe

    On est (presque) d'accord ;) Merci @GabrielTeisson ! #agence -http://t.co/QLbzBIVW3w http://t.co/9lLEDXQB6I

    [Le Blog] Ferrari lance un showroom en réalité augmentée. http://t.co/UFn8hXQohU

    [Le Blog] Harrods célèbre pâques avec un oeuf de Fabergé interactif. http://t.co/elw7REQsOa

    [Le Blog] Gillette sort des rasoirs pour super-héros #AvengersAgeOfUltron http://t.co/PQdVl5eTMP

    [Le Blog] HBO joue à la chasse au dragon sur les réseaux sociaux. http://t.co/3MwaajuTR5

    La Maison d'Ecriture, nouvelle offre de W - http://t.co/WbPIKI7w8U sur @CB_News #content #editorial cc @BeneCateland http://t.co/toQ1U5KKnW

    haut de page
    Chargement... Chargement