Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
19 Avril 2012

Moleskine célèbre les 20 ans du SMS à sa façon

LE CONCEPT
À l’occasion de l’anniversaire du SMS, Moleskine fait parler de lui en proposant une version totalement rétro de la communication instantanée. À travers l’échange de petits bouts de papiers personnalisés (les supershorts texting sms) qui sont propulsés par l’élastique de notebooks spéciaux (en édition limitée), les détenteurs de ces derniers pourront communiquer comme ils le faisaient au collège … Les images parlent d’elles-mêmes !

L’ORIGINALITÉ
Pour faire parler d’une marque il faut parfois être subversif voire rétrograde. Moleskine l’a bien compris pour promouvoir ses petits carnets. Des critiques peuvent facilement être formulées : régressif, peu éco-responsable … Mais quoi qu’il arrive nous ne restons pas insensibles à la démarche de la marque italienne qui nous ramène un petit peu à notre passé. Quoi que l’on en dise, nous avons tous un certain goût pour nos petits souvenirs d’antan. Un petit coup de com amusant, à l’heure texting-message exacerbé.


agnes bitton 19 Avril.2012

Jolie fronde de Molesquine
bravo

Moleskine dévoile ses premiers livres sur l’architecture ! | WonderfulBrands 24 Mai.2012

[...] style de carnet a été le compagnon de route des plus grands (Picasso à Hemingway…). Après ses « petits papiers » le mois dernier, la marque italienne ne manque pas une occasion de montrer ses capacités à [...]

laisser un commentaire

  • [Offre d'emploi] W&Cie recherche un directeur artistique interactif en CDI. Plus d'infos à cette adresse : http://t.co/sjjVOze0sE

    Entendu à l'agence : Mais en fait, #GameOfThrones c'est le #HarryPotter des 25-35 ans !

    [Le Blog] Lipton nous propose de compter les canettes d'Ice Tea sur Facebook. http://t.co/YTRlwkwxyu

    L'instant nostalgie : un #tumblr rassemble les #pub pour #jeuxvideos ringardes des années 90 : http://t.co/Z8GPZsnYVY http://t.co/EtKLkBrXeD

    [Le Blog] Un festival de musique greffe un instrument sur un homme. http://t.co/7crYVoVxub

    #Ikea Israel lance une campagne de publicité qui joue avec humour sur les noms que la firme donne à ses meubles. http://t.co/kEhHIB2Hdp

    Aux Philippines, il y a maintenant GermAlarm: un distributeur de savon qui sonne si on ne se lave pas les mains. via http://t.co/UR06ZSLON9

    [Le Blog] Coca-Cola crée un arc-en-ciel artificiel pour célébrer 20 ans de démocratie en Afrique du Sud. http://t.co/5dHevkYc6o

    Vous n'utilisez jamais #ComicSans et vous avez certainement raison. Pourtant @youthedesigner prend sa défense ici : http://t.co/BzHhikZWyI

    La marque bio #Nada transforme ses paquets de pâtes en oeuvres d'art via http://t.co/tyqEOrkjIU http://t.co/DNHvfWWt4E

    haut de page
    Chargement... Chargement