Axe crée la première pub invisible

ACTUALITES Axe
ACTUALITES Axe

LE CONCEPT
Afin de promouvoir son nouveau déodorant « Anarchy », Axe Australie (Lynx) a développé un event peu commun : un street marketing basé sur des animations invisibles à l’œil nu. Une petite maison d’une rue très fréquentée du quartier de Darlinghurst (Sydney) a ainsi été habillée de fenêtres interactives, qui de nuit, ne laissent filtrer à l’œil nu que de la lumière dans la rue. Mais en chaussant les lunettes 3D que vous tendent les hôtesses Axe, vous découvrez l’intimité en temps réel de personnes vivant à l’intérieur des différents appartements de la maison. Ces scènes sont évidemment des fakes destinés à promouvoir le déodorant Anarchy.

L’ORIGINALITÉ
Intitulé « Axe Invisible Anarchy » le concept de l’event est basé sur un voyeurisme qui laisse apercevoir des scènes totalement déjantées, où Axe est sensé être un véritable générateur d’anarchie… L’idée est assez géniale, et prouve une nouvelle fois les capacités de la marque à faire parler d’elle de façon très virale. Le gage supplémentaire du succès de cette opération réside dans son caractère innovant : il s’agit probablement de la première publicité invisible de l’histoire.

 

Voir aussi