Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
09 Mai 2012

Axe crée la première pub invisible

LE CONCEPT
Afin de promouvoir son nouveau déodorant « Anarchy », Axe Australie (Lynx) a développé un event peu commun : un street marketing basé sur des animations invisibles à l’œil nu. Une petite maison d’une rue très fréquentée du quartier de Darlinghurst (Sydney) a ainsi été habillée de fenêtres interactives, qui de nuit, ne laissent filtrer à l’œil nu que de la lumière dans la rue. Mais en chaussant les lunettes 3D que vous tendent les hôtesses Axe, vous découvrez l’intimité en temps réel de personnes vivant à l’intérieur des différents appartements de la maison. Ces scènes sont évidemment des fakes destinés à promouvoir le déodorant Anarchy.

L’ORIGINALITÉ
Intitulé « Axe Invisible Anarchy » le concept de l’event est basé sur un voyeurisme qui laisse apercevoir des scènes totalement déjantées, où Axe est sensé être un véritable générateur d’anarchie… L’idée est assez géniale, et prouve une nouvelle fois les capacités de la marque à faire parler d’elle de façon très virale. Le gage supplémentaire du succès de cette opération réside dans son caractère innovant : il s’agit probablement de la première publicité invisible de l’histoire.

 

jean 09 Mai.2012

Difficile de juger si cette opération est un énième stunt ou une idée brillante (un parfum est invisible)…

Axe : une campagne de pub "invisible" | Communicate 04 Juin.2012

[...] : leblog.wcie.fr Tags: lunettes publicitaires, street marketing Previous postMy Little [...]

laisser un commentaire

  • Always on the move. Des voeux qui secouent par W. https://t.co/GnHkK7fpcS http://t.co/XkpHNt3p2e

    [Le Blog] Carlsberg imagine un bandit manchot social et interactif dans un bar. http://t.co/oX7xm5Buyo

    Always on the move ! W vous souhaite vous une bonne année 2015 #voeux https://t.co/ofP6EDiQLD

    W pour NF : création du jour sur @strategies1 #votez #pub http://t.co/sZK86wr6ZM

    [Le Blog] Volvo se sert de Twitter pour détourner les publicités du Super Bowl. http://t.co/VayZFbzEvy

    [Homemade] NF reprend la parole avec W. http://t.co/GBUEIWSh2D

    [Le Blog] Une association anti-déforestation détourne une publicité @Doritos - http://t.co/SoAYDpgXJM http://t.co/pAJMRSlbuk

    [Le Blog] @Channel4 offre un arc-en-ciel aux Londoniens http://t.co/tSXoBF4sh4 http://t.co/iiTsdBEonc

    [Le Blog] Une chaîne de télé fait la promo d’une série en créant un faux compte @LinkedIn http://t.co/4Jh035Iw82 http://t.co/GfalDKaycN

    [Les Posts des Boss] Gehry, l’intranquille par @GILLESDELERIS http://t.co/e6ZyovisBO

    haut de page
    Chargement... Chargement