Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
14 sept 2012

Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres

LE CONCEPT
Spectaculaire. Le mot est faible pour qualifier la restauration incroyable qu’a subi la boutique amirale de la marque de vêtement britannique. Installée depuis 1820 sur Regent Street, le magasin a relifté sur mesure sa décoration dans des tons luxueux et intimistes. Mais il a également installé le plus grand écran géant en lieu de vente au pied de son double escalier : une animation vidéo présentant défilés, mécénats, concerts partenaires et rétrospectives en tous genres … Des écrans interactifs à taille humaine sont aussi installés en tête de chaque rayon, et pouvant se transformer en miroir. Des iPad permettant de concevoir le trench «de ses rêves » sont aussi disponibles. Toutes les animations vidéos et sonores varient également en fonction du moment de la journée ou au passage d’un client …

L’ORIGINALITÉ
Burberry n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir l’une des boutiques les plus avancées au monde d’un point de vue technologique. La firme est un outre l’une des premières du genre à investir si massivement le digital en lieu de vente. Certains y verront une manière de dénaturer la marque tant ils sont attachés à l’aspect ancestral et minimaliste du luxe. Mais qu’importe, Burberry s’inscrit résolument dans l’air du temps et fait preuve d’avant-garde, c’est ce que nous retenons.

Découvrez la vidéo de présentation du magasin en cliquant ici.

villemot 10 oct.2012

Pour DPAM

Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres | Wonderful Brands | Moi et le Marketing | Scoop.it 18 nov.2012

[...] Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres | Wonderful … From leblog.wcie.fr – Today, 1:09 PM [...]

Rien de tel que le point de vente pour porter l’expérience client – les tweets de Connected Store » | 08 Janv.2013

[...] #Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres http://leblog.wcie.fr/2012/09/14/burberry-devoile-le-flagship-digital-le-plus-innovant-du-monde-a-lo… via @gaeloizel#crosscommerce [...]

Tendances Luxe & Digital: deux mondes qui s’opposent et pourtant… | Blog Business / WebMarketing / Management 20 Janv.2013

[...] Bilan 2011 – Projections 2012 Kantar Media – BAROMÈTRE INTERNET 1er semestre 2011 Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres Burberry reports 8 percent turnover increase for the first half of 2012 Luxury cosmetic goes [...]

Burberry raconte l’histoire de la fabrication de chacun de ses produits grâce une puce intégrée | Wonderful Brands 20 Fev.2013

[...] l’on passe son smartphone devant. L’expérience va encore plus loin puisqu’en se rendant dans la boutique phare de la marque à Londres, les possesseurs de ces articles déclencheront une vidéo en passant devant les miroirs du [...]

Burberry raconte l’histoire de la fabrication de chacun de ses produits grâce une puce intégrée | PJExploration 20 Fev.2013

[...] l’on passe son smartphone devant. L’expérience va encore plus loin puisqu’en se rendant dans la boutique phare de la marque à Londres, les possesseurs de ces articles déclencheront une vidéo en passant devant les miroirs du [...]

Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres | Wonderful Brands | Cours Marketing Opérationnel | Scoop.it 05 Avril.2013

[...] LE CONCEPT Spectaculaire. Le mot est faible pour qualifier la restauration incroyable qu’a subi la boutique amirale de la marque de vêtement  [...]

Burberry dévoile le flagship digital le ... 20 nov.2013

[...] LE CONCEPT Spectaculaire. Le mot est faible pour qualifier la restauration incroyable qu’a subi la boutique amirale de la marque de vêtement  [...]

Burberry ouvre un nouveau flagship digital à Shanghai | Wonderful Brands 15 Avril.2014

[...] BUrberry reprend le concept de sa boutique londonienneavec l’ambition d’apporter un peu de Londres à Shanghai. L’ouverture est prévue [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Une machine géante réalise des selfies en Balloon Art #Selfiebration http://t.co/WL0LoXXCOH

    Que va devenir la marque France ? par @DenisGancel sur le @LeHuffPost - http://t.co/E6DfElkawD

    [Le Blog] Spotify conçoit un drone dédié à la musique : The Party Drone. http://t.co/W5nPnVTnGq

    [Le Blog] Louis Vuitton ouvre un « pop-up museum » : L’Appartement Hong Kong. http://t.co/Him5qKf8Vb

    [Le Blog] Domino’s Pizza crée Dom, une application comme Siri… mais que pour les pizzas ! http://t.co/w1t9sqqQVx

    [Le Blog] Ikea réinvente le miroir pour égayer votre journée avec des compliments #MotivationalMirror http://t.co/uicXc351Gh

    [Le Blog] Il réalise un tour du monde en 1 heure pour prendre 24 photos de couchers de soleil. http://t.co/EMzqh8U6nU

    [ECCE LOGO] On en a tous rêvé, Renault l’a fait. #logo http://t.co/2PHjfK33ct

    [Le Blog] Microsoft : une expérience de danse connectée grâce à une sculpture interactive. http://t.co/f37CbdeqZu

    [STAGE] L'équipe du planning strat' vous attend de pied ferme. http://t.co/fZai2bLXgh

    haut de page
    Chargement... Chargement