Wonderful Brands WonderfulBrands

par W

QRiosity : des QR Codes pour des enfants disparus

LE CONCEPT
L’association Missing Children Argentina (Les Enfants Disparus d’Argentine) reçoit en moyenne 3 coups de fil par jour annonçant la disparition d’un enfant. Afin de sensibiliser les plus concernés, à savoir les parents, l’association a eu comme idée de disposer des QR Codes imprimés sur des boites. Ces boites ont été disposés un peu partout dans des parcs et sur des aires de jeu pour enfants. En scannant le QR Code depuis un Smartphone, on atterrît sur une page avec une photo et la description d’un enfant disparu.

L’ORIGINALITÉ
Le concept n’a pas tardé à faire des curieux. En très peu de temps il y a eu plus de 5000 connexions à la base de données. Opération réussie pour Missing Children, qui a même fait parler d’elle dans la presse.

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Uber livre des chiots pour inciter à l’adoption. http://t.co/0T1WYbhKGN

    [Le Blog] Powerade imagine des affiches publicitaires pour faire de l’exercice. http://t.co/9Sqf7GVEal

    [Le Blog] Volkswagen fait lever le pied avec des dessins d’enfants sur ses compteurs. http://t.co/lyBd1JYomd

    [Le Blog] Une ONG vend des t-shirts à 2€ fabriqués par des enfants. http://t.co/7BIRD3etFV

    [Le Blog] Quicksilver invente le smoking de surf. http://t.co/ypYe86429U

    [Le Blog] Découvrez le premier bar Nutella. http://t.co/MKjGNHMAQt

    [Le Blog] Des statues sans visage pour lutter contre le port d’arme. http://t.co/e1Lowjvov5

    [Les Posts des Boss] Gens de com’/Gens normaux, l’étude à la gomme. http://t.co/ARqo3a3G6E

    [Le Blog] North Face intègre la réalité augmentée dans ses magasins. http://t.co/5UvBCrWxk7

    [Le Blog] Toyota lance une voiture qui roule au « Bullshit » http://t.co/mAWGmGmIh5

    haut de page
    Chargement... Chargement