Wonderful Brands WonderfulBrands

par W

QRiosity : des QR Codes pour des enfants disparus

LE CONCEPT
L’association Missing Children Argentina (Les Enfants Disparus d’Argentine) reçoit en moyenne 3 coups de fil par jour annonçant la disparition d’un enfant. Afin de sensibiliser les plus concernés, à savoir les parents, l’association a eu comme idée de disposer des QR Codes imprimés sur des boites. Ces boites ont été disposés un peu partout dans des parcs et sur des aires de jeu pour enfants. En scannant le QR Code depuis un Smartphone, on atterrît sur une page avec une photo et la description d’un enfant disparu.

L’ORIGINALITÉ
Le concept n’a pas tardé à faire des curieux. En très peu de temps il y a eu plus de 5000 connexions à la base de données. Opération réussie pour Missing Children, qui a même fait parler d’elle dans la presse.

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Monabanq : des vrais gens avant l’argent en photo mais pas dans le film. http://t.co/68jL4jNDlc

    Le Blog] Cet affichage interactif devient votre ami lorsque vous vous approchez de lui. http://t.co/4c05Qw3WUI

    [Le Blog] Commandez une pizza en un tweet avec l'emoji pizza. http://t.co/xBEoEs1DY0

    [Le Blog] Clasiclaxon : des klaxons pour promouvoir la musique classique. http://t.co/T5JESq4r3i

    [Le Blog] Faites un don en clignant des yeux. http://t.co/FRsO6JuGKj

    [Le Blog] Un chien virtuel vous suit dans les panneaux publicitaires grâce à la technologie RFID. http://t.co/8FBHoPo2Ti

    W repositionne le groupe #Somfy -http://t.co/DcYZoiX92h sur @CB_News -

    [Le Blog] Audi défend les femmes au volant sur Twitter #womendrivers http://t.co/GgFkZfKgel

    [Le Blog] Heineken transforme ses bouteilles en GPS. http://t.co/JDsyjED0lV

    [Le Blog] Uber livre des chiots pour inciter à l’adoption. http://t.co/0T1WYbhKGN

    haut de page
    Chargement... Chargement