Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
05 Fev 2014
HOMEMADE par

W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.

Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?

Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.

Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.

Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?

 

Bonne lecture !

Pour profiter des liens hypertextes téléchargez directement la présentation depuis slideshare.

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?Le digital a t-il une définition ?Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ? Si, chez W, nous nous attachons à  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ?  [...]

Snickers vous aide à revendre vos achats soldés faits sous l’emprise de la faim | Wonderful Brands 20 Mars.2014

[...] Une opération  entre digital utility et digital reality , dans la continuité de la campagne « You’re not you when you’re [...]

laisser un commentaire

  • L'économie du partage n'a plus de limite ! Visitez W (ou presque) depuis la lunette - http://t.co/LtxJgkO6V5 #Airpnp http://t.co/Cn3es7NbNr

    [Le Blog] Un festival barcelonais présente sa line-up à travers un jeu en 8 bits. http://t.co/o4hWD3i5bj

    [Stages] C'est le moment de tenter une première expérience chez W ! #pub #newbiz #socialmedia #brand https://t.co/tbG5BL9zlH

    [Le Blog] McDonald’s sort un faux documentaire pour célébrer le McRib ressuscité. http://t.co/dH6763YK4K

    [Le Blog] Les anges de Victoria’s Secret jouent au football américain pour le Super Bowl. http://t.co/QuxwAunniC

    [Les Posts des Boss] Les nouvelles marques de confiance par @DenisGancel http://t.co/mn4chDAxDo

    [Le Blog] Un livre qui s’autodétruit si vous ne l’avez pas fini en 24h. http://t.co/YakorX9lQf

    [Le Blog] Une banque lance une campagne sur Snapchat. http://t.co/XQ5fTgfInK

    Marques et digital : un voeu pour 2015 ? - #brand #digital http://t.co/SjqlpA6aLT http://t.co/T4WCKKAjid

    [Le Blog] Un tournoi de criquet digital pour recruter des donateurs contre le cancer du sein. http://t.co/jgvpjW9T7X

    haut de page
    Chargement... Chargement