Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
05 Fev 2014
HOMEMADE par

W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.

Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?

Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.

Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.

Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?

 

Bonne lecture !

Pour profiter des liens hypertextes téléchargez directement la présentation depuis slideshare.

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?Le digital a t-il une définition ?Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ? Si, chez W, nous nous attachons à  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ?  [...]

Snickers vous aide à revendre vos achats soldés faits sous l’emprise de la faim | Wonderful Brands 20 Mars.2014

[...] Une opération  entre digital utility et digital reality , dans la continuité de la campagne « You’re not you when you’re [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Un panneau publicitaire en réalité augmentée lâche une tempête sur la rue. http://t.co/AtnDmU4LHx

    [Le Blog] House of Van’s : une véritable maison pour skateurs. http://t.co/uFEvmMqb3j

    [Le Blog] McDonald’s ouvre un site de crowdsourcing pour partager vos souvenirs. http://t.co/xzD29F990g

    #QuietPlease! @Heineken offre 2 places pour l' @usopen à celui qui fera taire l'Union Square de New York http://t.co/akiDILDEdA

    [Le Blog] Coca-Cola : partagez un repas sous un nouvel angle avec Photocoke ! http://t.co/gyYl0C3PLC http://t.co/QShwo2MGiF

    Marre de tomber en panne de bières en plein milieu de votre soirée? Une marque crée le pack de 99 http://t.co/8wOn644dDb

    [Le Blog] La célèbre pub Apple -1984… version Zalando ! http://t.co/mT4VYpe06l http://t.co/VegoDNdhMy

    A Stockholm, @CocaCola transforme des panneaux publicitaires interactifs en véritables bornes d'arcade multijoueurs ! http://t.co/DBorh2J8eE

    .@pizzahut Japon crée #pizzacat, une websérie sur une pizzéria gérée par des chats (oui oui) http://t.co/DDxTAQaksm http://t.co/FUGGDAqcYJ

    [Le Blog] #Amplifion : et le son fut sur #GoogleStreetView http://t.co/S3I7BQ9fe9 http://t.co/7wQfvXsYly

    haut de page
    Chargement... Chargement