Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
05 Fev 2014
HOMEMADE par

W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.

Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?

Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.

Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.

Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?

 

Bonne lecture !

Pour profiter des liens hypertextes téléchargez directement la présentation depuis slideshare.

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?Le digital a t-il une définition ?Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ? Si, chez W, nous nous attachons à  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ?  [...]

Snickers vous aide à revendre vos achats soldés faits sous l’emprise de la faim | Wonderful Brands 20 Mars.2014

[...] Une opération  entre digital utility et digital reality , dans la continuité de la campagne « You’re not you when you’re [...]

laisser un commentaire

  • [Les Posts des Boss] Houellebecq Économiste ou l’ouvrier, la passerelle et le dircom par @GILLESDELERIS http://t.co/qstZwOAigK

    [Le Blog] Une exposition de David LaChapelle sur les toits des abribus londoniens. http://t.co/w7dhl9g3Fg http://t.co/mgKcWZcxVy

    Moins cher que #googleglass, mais plus ridicule : un kit de réalité augmentée pour Iphone 6+. http://t.co/uUuRV2OH7Y http://t.co/rmUlBmej91

    [Le Blog] Converse transforme des Fiat Panda en taxis pour une soirée mémorable. http://t.co/GArV7Uqp3Y

    [Les Posts des Boss] Nous prenons chaque jour des kilos d’octets inutiles, par @GILLESDELERIS http://t.co/EKHKFTRDvt

    [Le Blog] TOPSHOP secoue la Fashion Week 2015 en créant le « social catwalk » http://t.co/5lb8uVv5qD #topshopwindow

    [Le Blog] Nike crée un avion dédié au transport de sportifs. http://t.co/e843efMSE5 http://t.co/3pkLSw2gVO

    [Le Blog] Un panneau d’affichage entièrement comestible composé de 13360 gâteaux. http://t.co/Bs2GJNizoY

    [Le Blog] Gillette fabrique un piano avec ses nouveaux rasoirs Proglide. http://t.co/2KEPKA0KMG

    [Le Blog] KLM installe des panneaux interactifs pour offrir des voyages à New York et Amsterdam #LiveHighFive. http://t.co/lzKDeiba8S

    haut de page
    Chargement... Chargement