Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
05 Fev 2014
HOMEMADE par

W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.

Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?

Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.

Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.

Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?

 

Bonne lecture !

Pour profiter des liens hypertextes téléchargez directement la présentation depuis slideshare.

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?Le digital a t-il une définition ?Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ? Si, chez W, nous nous attachons à  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ?  [...]

Snickers vous aide à revendre vos achats soldés faits sous l’emprise de la faim | Wonderful Brands 20 Mars.2014

[...] Une opération  entre digital utility et digital reality , dans la continuité de la campagne « You’re not you when you’re [...]

laisser un commentaire

  • [Le Blog] Une machine géante réalise des selfies en Balloon Art #Selfiebration http://t.co/WL0LoXXCOH

    Que va devenir la marque France ? par @DenisGancel sur le @LeHuffPost - http://t.co/E6DfElkawD

    [Le Blog] Spotify conçoit un drone dédié à la musique : The Party Drone. http://t.co/W5nPnVTnGq

    [Le Blog] Louis Vuitton ouvre un « pop-up museum » : L’Appartement Hong Kong. http://t.co/Him5qKf8Vb

    [Le Blog] Domino’s Pizza crée Dom, une application comme Siri… mais que pour les pizzas ! http://t.co/w1t9sqqQVx

    [Le Blog] Ikea réinvente le miroir pour égayer votre journée avec des compliments #MotivationalMirror http://t.co/uicXc351Gh

    [Le Blog] Il réalise un tour du monde en 1 heure pour prendre 24 photos de couchers de soleil. http://t.co/EMzqh8U6nU

    [ECCE LOGO] On en a tous rêvé, Renault l’a fait. #logo http://t.co/2PHjfK33ct

    [Le Blog] Microsoft : une expérience de danse connectée grâce à une sculpture interactive. http://t.co/f37CbdeqZu

    [STAGE] L'équipe du planning strat' vous attend de pied ferme. http://t.co/fZai2bLXgh

    haut de page
    Chargement... Chargement