Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
05 Fev 2014
HOMEMADE par

W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.

Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?

Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.

Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.

Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?

 

Bonne lecture !

Pour profiter des liens hypertextes téléchargez directement la présentation depuis slideshare.

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?Le digital a t-il une définition ?Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ? Si, chez W, nous nous attachons à  [...]

W lance son « Digital Creativity report &... 06 Fev.2014

[...] Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ? Le digital a t-il une définition ?  [...]

Snickers vous aide à revendre vos achats soldés faits sous l’emprise de la faim | Wonderful Brands 20 Mars.2014

[...] Une opération  entre digital utility et digital reality , dans la continuité de la campagne « You’re not you when you’re [...]

laisser un commentaire

  • Une agence de com californienne s'installe dans un ancien cinéma entièrement redesigné - http://t.co/lFzWpexDIZ http://t.co/Rdf7JblrNG

    Pour le @Comic_Con et la sortie du film #NinjaTurtles, @pizzahut a créé un vrai canon à pizza, comme dans la série http://t.co/uZBt3gLbDc

    [Le Blog] Une marque de bière transforme ses capsules en moyen de paiement pour des films en ligne. http://t.co/B35WnrmhNV

    .@colossalmedia, créateur de pub murales fait sa promotion avec de fausses pub... colossales http://t.co/IcrbIAITF1 http://t.co/szw3UP5LML

    #Kisses against #homophobia: @Amnesty vous invite à vous prendre en photo contre l'homophobie http://t.co/KZMPdQSHf4 http://t.co/MDu6y4NKgb

    [Le Blog] Asics : défiez les vacanciers depuis votre bureau grâce au canon de beach volley. http://t.co/He7IVAhiL4

    Un geste simple et généreux avant le week-end ? Votez pour un site made in W sur @awwwards ! http://t.co/toIiYtekzj http://t.co/O8MKyHrF0s

    Nike crée #Fuelbox, des distributeurs dispersés dans NYC pour convertir vos points gagnés en courant avec #nikeplus http://t.co/hXXdSs8LCE

    [Le Blog] SyFy et Philips hackent l’éclairage de votre salon pour rendre Sharknado 2 encore plus terrifiant. http://t.co/Kcpi2Qu0B4

    [Le Blog] Samsung SlideLiner : un banc qui se déplace sur le bord du terrain pour suivre l’action du match. http://t.co/EP0A15IYmx

    haut de page
    Chargement... Chargement