Une plongée dans la grande barrière de corail avec la WWF et Google

ACTUALITES GoogleWWF
ACTUALITES GoogleWWF

LE CONCEPT

La WWF s’est associée à Google Creative Labs pour sensibiliser la population à la préservation de la grande barrière de corail, à l’approche d’une prise de décision de l’UNESCO sur sa protection. L’opération It’s your reef permet de plonger dans 4 lieux du récif à l’aide de Google Cardboards, ces lunettes permettant de transformer votre smartphone en Oculus Rift, puis d’en choisir une parcelle pour en devenir l’ambassadeur. Evidemment l’expérience est possible sans Cardboard, mais sera alors beaucoup moins immersive.

L’ORIGINALITÉ

Cette opération vise à faire prendre conscience de la beauté de cette merveille de la nature, sans que l’internaute ait besoin de se déplacer. La WWF surfe sur la tendance des expériences immersives permises par les nouvelles technologies digitales, ici les Cardboards et la réalité virtuelle, et implique le public en lui permettant de protéger en son nom un morceau du récif plutôt qu’en lui faisant simplement signer une pétition.

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

WWF & Google It's Your Reef

Voir aussi