Axe crée un packaging si sombre qu’il ressemble à un Trou Noir

ACTUALITES Axe
ACTUALITES Axe

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de sa nouvelle gamme Black, la marque de déodorant Axe (Lynx en Angleterre) a créé le packaging le plus noir qui existe. Recouvert d’une couche de Vantablack, le matériau le plus noir au monde, l’unique exemplaire de ce déodorant est exposé au Lynx Black Space de Shoreditch à Londres. Absorbant 99,9% de la lumière du spectre visible, cette matière donne un effet très particulier de profondeur au packaging qui déstabilise ainsi l’oeil humain.

L’ORIGINALITÉ

Axe signe ici une opération cohérente avec sa gamme bien sûr mais surtout avec sa communication souvent extrême, démesurée et décalée. Bien que la gamme Black fasse la promotion de la sobriété et du contrôle de soi, la marque a su produire un contenu original avec son simple packaging qui respecte la signature « Bring the Quiet ». Une pièce de musée unique dont la réalisation a nécessité plus de 400 heures de travail.

Axe  Black Hole

Axe Black Hole

Axe Black Hole

Voir aussi