Domino’s Pizza crée un jeu de cartes pour apprendre aux américains le sens des emojis

ACTUALITES Domino’s Pizza
ACTUALITES Domino’s Pizza

LE CONCEPT

Pour promouvoir son nouveau service de commande par emoji 🍕 sur mobile et Twitter, Domino’s Pizza lance une campagne faisant la pédagogie de ces emoticônes. Pour cela, la marque a créé le jeu de cartes « Emoji Literacy » afin d’apprendre aux américains qui ne les comprennent pas la signification des petits pictogrammes peuplant les SMS et autres conversations en ligne.

L’ORIGINALITÉ

Jouant de sa légitimité nouvelle sur le sujet, Domino’s Pizza s’adresse au public à la manière d’une association visant l’intérêt général dans une vidéo promotionnel à l’humour pince-sans-rire. Si la statistique des 40% « d’illettrés » est totalement infondée (et assumée), la marque a cependant bien créé une plateforme où l’on peut télécharger le jeu de cartes. Domino’s Pizza poursuit ainsi sa stratégie sur les nouvelles manières de commander, lui conférant une image de marque technologique et innovante.

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Domino's Pizza emoji literacy

Voir aussi