Une application pour accompagner les ambassadeurs de Johnnie Walker

ACTUALITES Johnnie Walker
ACTUALITES Johnnie Walker

LE CONCEPT

Afin d’éduquer un plus large panel de consommateurs aux saveurs du Blue Label, Johnnie Walker lance l’application « Ultimate Immersive Mentoring Tool » et accompagne les ambassadeurs locaux de sa marque. A travers les six saveurs du Blue Label et la voix du sommelier de Johnnie Walker, l’application immerge le consommateur dans l’histoire et la conception du blend. L’experience est renforcée grâce à des animations 3D, des vidéos et des vues panoramiques à 360° dans lesquelles l’utilisateur peut se déplacer à l’aide du gyroscope de la tablette.

L’ORIGINALITÉ

Distinguer et apprécier toutes les saveurs du Blue Label est difficile pour les non-initiés, c’est pourquoi Johnnie Walker a toujours accompagné ses consommateurs avec des ambassadeurs qui leur faisaient des degustations en petit commité. Cette étape d’éducation, essentielle à la vente du célèbre blend, est maintenant digitalisée pour que n’importe quel ambassadeur de la marque puisse éduquer ses clients et élargir la cible du Blue Label.

johnnie-walker-blue-blend-tablette-v7

johnnie-walker-blue-blend-tablette-v4

Voir aussi