McCafe parodie des films cultes pour le Festival International du Film de Toronto

ACTUALITES McDonald’s
ACTUALITES McDonald’s

LE CONCEPT

Pour la quatrième année consécutive, McCafe est le partenaire officiel du Festival International du Film de Toronto. Pour cette 40e édition, McDonald’s a recréé les scènes mythiques de cinq grands films avec pour héros ses grains de café. On retrouvera Lawrence of Arabica (Laurence d’Arabie), The Good The Bad The Brewed (Le Bon La Brute et le Truand), The Grinding (Shining), Donnie Darkoast (Donnie Darko), et Beanheart (Braveheart). Ces petits films parodiques de 15 à 30 secondes, font partis d’une campagne d’activation utilisant la dernière option de Shazam qui reconnait les images scannées. Une image sur les tasses à cafés de McDonald’s inviteraient les consommateurs à les shazamer, les menant directement au site dédié mccafecinema.com où toutes les parodies sont disponibles.

L’ORIGINALITÉ

McDonald’s a réussi le pari de lier la culture cinématographique à son métier d’une façon originale. Ces parodies offrent une belle opportunité à McCafé de parler aux fans de cinéma, tout en insinuant que si il y a des grands acteurs pour des grands film, il y a aussi des « grands grains » pour des grands cafés.





Voir aussi