Nike transforme une galerie d’art en espace sportif

ACTUALITES Nike
ACTUALITES Nike

LE CONCEPT

Pour les mondiaux d’athlétisme qui se sont déroulés fin août à Beijing, Nike a transformé une galerie d’art en centre d’entrainement sportif. Le « Nike Studio » se compose de salles d’entrainements et d’espaces d’exposition dédiés aux produits de la marque. Ces deux entités se distinguent par leurs couleurs; les espaces d’entrainements sont volontairement sombres et cachés par des miroirs coulissants, quand la zone d’exposition constitue un espace d’accueil lumineux. Le design général du lieu a été pensé autour des thèmes de l’infini et de la transparence, grâce à des jeux de néons et de surfaces réfléchissantes qui lui permettent d’apposer ses messages en leur donnant une aura particulière. On notera dans les vestiaires le mot d’ordre « Don’t dream of it. Train for it. »

L’ORIGINALITÉ

Nike a voulu créer un espace immersif, que les consommateurs peuvent vivre comme une installation artistique représentant « l’art de vivre Nike » auquel ils prennent part en regardant l’exposition et en s’entrainant.

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-2

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-3

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-5

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-4

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-6

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-7

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-9

Nike-Studio-at-Beijing-Art-Gallery-8

Voir aussi