Les constructeurs de PC s’associent pour promouvoir Windows avec humour

ACTUALITES Intel
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LE CONCEPT

Pour promouvoir la technologie des PC, les géants du secteur HP, LENOVO, INTEL et DELL s’associent pour la première fois dans l’histoire et font front commun. Il s’agit ici de renverser toute une problématique : là ou apple est à la fois système d’exploitation et produit, les constructeurs de PC, eux, sont restés divisés. Sous la signature PC does what ?, le consortium nous présente les dernières innovations (18 heures de batterie, qualité du son…) avec humour. Le dispositif global de la campagne comprend des spots TV et web, des animations réseaux sociaux et le site pcdoeswhat.com créée pour l’occasion, faisant la promotion de Windows et des marques associées.

L’ORIGINALITÉ

L’environnement de Microsoft sort enfin de ce paradigme « diviser pour mieux régner », et libère tout un symbole derrière cette alliance. La campagne n’est pas nécessairement créative, mais elle est innovante sur ce marché. Les aficionados de Microsoft, déjà très engagés, peuvent enfin se réjouir de voir leur marque favorite victorieuse. C’est aussi un changement considérable en terme de promotion produit : la promotion de la structure s’allie au système d’exploitation, et Windows devient le message unique.

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