Scrabble nous prouve que la magie des mots vaut bien celle de Noël avec des anagrammes

ACTUALITES Mattel
ACTUALITES Mattel

LE CONCEPT

À l’occasion des fêtes de Noël, Mattel poursuit sa saga « Anagram » pour la marque Scrabble avec un spot publicitaire rempli de poésie… et de mots, évidemment. Après « Anagram Lovers », Scrabble nous emmène chez une famille rassemblée pour les fêtes de fin d’année. Dans « Anagram Christmas », la marque joue avec des anagrammes dont le sens s’oppose, pour montrer comment cette période festive transforme des moments négatifs en instants de générosité, d’amusement ou d’union. Un chien abandonné est ainsi recueilli par la famille, la grande soeur qui d’ordinaire taquine son petit frère l’aide ici à parfaire son bonhomme de neige et la crise de nerf qui aurait pu être provoquée par la chute du sapin juste avant le repas du réveillon se transforme en fou rire général.

L’ORIGINALITÉ

Scrabble s’appuie sur 2 éléments clés pour délivrer un message vrai et efficace. Le premier est d’abord de montrer, avec une certaine ingéniosité, ce qui est si intéressant et excitant dans son produit : la magie qu’il est possible d’accomplir avec les mots en ne déplaçant que quelques lettres. Le second est tiré d’un insight qui veut que les périodes de Noël soient propices au rassemblement, à l’altruisme et à la bonne humeur. Scrabble décrit ainsi un parallèle entre la magie de Noël et celle de son jeu avec une accroche, « There’s magic in Christmas », qui trouve un écho dans la signature de la marque « There’s magic in words ».

Voir aussi