Une opération de street marketing utilise des voitures abandonnées pour sensibiliser aux abandons de chiens & chats

ACTUALITES 38 Smiles
ACTUALITES 38 Smiles

LE CONCEPT

À Dubai, l’association 38 Smiles a mis en place l’opération de street marketing « Abandoned Lives » pour sensibiliser la population sur les 3000 abandons de chiens et de chats qui ont lieu chaque années dans les rues de la ville. Pour cela, l’association a mis à profit le fait que le nombre de voitures abandonnées chaque année à Dubai est le même, c’est à dire 3000. Des capteurs ont été placés sur les dits véhicules qui déclenchent ainsi les plaintes de chiens et de chats aux passages des passants. Ces derniers cherchant ensuite la source de ces aboiements ou miaulements, en dessous et à l’intérieur de la voiture, finissent par tomber sur une affiche. Celle-ci les informe que pour chaque voiture abandonnée qu’ils voient, il y a un animal de compagnie abandonné. Ils sont invités à se rendre sur le site de l’association pour changer ce terrible constat.

L’ORIGINALITÉ

Même si l’on doute que ces fameux capteurs aient été placés sur un très grand nombre de véhicules, cette opération n’en demeure pas moins brillante. L’utilisation des voitures abandonnées comme médias permet de rendre visible la gravité d’un problème invisible. En effet, les habitants de Dubai doivent quotidiennement voir des voitures abandonnées. Chaque fois qu’ils verront ces véhicules ils penseront à cette analogie avec les animaux de compagnie. Un excellent moyen de s’assurer que l’information leur reste à l’esprit mais aussi qu’elle se propage par le bouche à oreille.

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