Silent Loo, l’application qui couvre les bruits que vous faites aux toilettes

ACTUALITES Bathstore
ACTUALITES Bathstore

LE CONCEPT

Pour faire sa promotion Outre-Manche, Bathstore, première enseigne de vente de salle de bain aux UK, lance une application qui ravira tous les angoissés des bruits de cabinet. Silent Loo, comme son nom le laisse entendre, vous permet de couvrir les sons indésirables, et parfois inévitables, qui pourraient briser la magie que vous entretenez avec votre conjoint lorsque vous vous rendez aux toilettes. Comment ? Grâce à des pistes audios imitant le bruit de l’eau qui coule du robinet et de la douche, ou encore celui d’un tsunami ou d’une baleine pour les situations un peu plus extrêmes.

L’ORIGINALITÉ

Avec cette opération, Bathstore rejoint les marques qui font de la brand utility un cheval de bataille dans leur communication. Pour créer cet outil digital permettant de développer une relation quasi-quotidienne avec ses clients, l’enseigne britannique exploite parfaitement l’insight suivant : pour que notre conjoint (ou notre dernière conquête) n’entende pas les bruits que nous faisons aux toilettes, nous prétendons utiliser le lavabo ou la douche en ouvrant les robinets. La marque se rend donc utile en nous permettant de couvrir ces « fameux » bruits avec son application et se positionne par la même occasion contre le gaspillage généré par ce stratagème.

Voir aussi