Pour ses 100 ans, Coca-Cola retrace l’histoire de sa bouteille à la manière des poupées russes

ACTUALITES Coca-Cola
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LE CONCEPT

Au Moyen-Orient, pour célébrer les 100 ans de sa célèbre bouteille, Coca-Cola a mené une opération de marketing direct auprès de ses partenaires et embouteilleurs. Ces derniers se sont vus offrir une des 100 « Coca-Cola Contour Bottle Box ». Retraçant l’histoire de l’entreprise, chaque box est une caisse de bois rappelant celles qui transportaient les premières bouteilles Coca-Cola. Dans cette caisse se trouve un jeu de bouteilles emboitées à la manière des poupées russes et protégé par un moule en liège et une plaque de métal qui font référence au système de fermeture qui a évolué du bouchon en liège vers la capsule. Chaque bouteille est une réplique de l’originale qu’il s’agisse de la taille, de la forme ou du type de verre utilisé.

L’ORIGINALITÉ

Coca-Cola signe une opération pleine de sens et de raffinement sous la forme d’un très beau cadeau à ses partenaires BtoB. La « Contour Bottle Box » retrace le parcours d’un packaging dont la forme iconique en fait un véritable objet de collection. Cette bouteille est ici valorisée par Coca-Cola Company dans une approche quasi holistique de son histoire. Nul doute que cet ensemble trouvera sa place sur l’étagère ou le bureau des 100 privilégiés qui l’ont reçu.

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