Social Ego, le jouet connecté qui prend la grosse tête en fonction de notre e-réputation

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT

Nous sommes bien obligés de l’avouer, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact émotionnel sur notre vie quotidienne. Bien souvent, l’abondance et l’absence de réactions sur les contenus que nous postons ont une influence sur notre humeur… et surtout notre égo ! Pour représenter cette relation contrariée avec les réseaux sociaux, l’agence RXM Creative, spécialisée dans le secteur, invente le « Social Ego » : un jouet connecté avec nos réseaux, prenant la forme d’une tête qui gonfle en cas de réaction à nos posts, ou qui rétrécit s’ils ont peu de portée.

L’ORIGINALITÉ

Cet objet est bien évidemment une plaisanterie certainement liée au 1er Avril – ou peut être pas – mais il permet à l’agence RXM Creative de faire sa promotion en montrant qu’elle comprend les nouveaux usages et comportements sur les réseaux sociaux. L’agence met le doigt sur nos addictions et notre relation égotique à ces plateformes en matérialisant l’expression « prendre la grosse tête ».

Voir aussi