Un miroir projette les clients d’un bar en prison pour sensibiliser à la conduite en état d’ivresse

ACTUALITES We Save Lives
ACTUALITES We Save Lives

LE CONCEPT

Pour sensibiliser aux dangers de la conduite en état d’ivresse, l’association We Save Lives lance l’opération « Reflexions from Inside » aux Etats-Unis. Pour cela, un écran vidéo a été dissimulé dans un miroir dans les toilettes d’un bar. Lorsque des clients passent devant le miroir, l’écran s’allume et crée une connexion vidéo en direct avec la salle de prison où se trouve Kris Caudilla, condamné à 15 ans de prison pour avoir percuté un policier sous l’emprise d’alcool. Les clients pensant voir leurs reflets dans la glace vont finalement tomber nez-à-nez avec le prisonnier. Ce dernier va ensuite tenter de les convaincre de ne pas prendre le volant pour ne pas reproduire son erreur.

L’ORIGINALITÉ

Le discours du prisonnier et le reflet dans le miroir rend son propos extrêmement fort. L’écran interactif permet d’affronter en face les conséquences que pourraient entrainer l’alcool au volant. L’association trouve ici un moyen original de sensibiliser à sa cause, en contextualisant le message pour surprendre et matérialiser les conséquences possibles de la prise du volant en état d’ivresse. L’opération touche ces personnes aux toilettes, un moment où l’on est particulièrement réceptif et où l’on peut réaliser face au miroir que l’on a un peu trop bu.

Voir aussi