« The Most Decisive Game Ever », le jeu qui ne vous laisse qu’une chance par jour, à l’heure du petit creux de l’après-midi

ACTUALITES Oak
ACTUALITES Oak

LE CONCEPT

Pour promouvoir son dernier produit Strong Iced Coffee à base de café glacé, Oak lance en Australie le jeu The Most Decisive Game Ever. Le dispositif est une déclinaison originale de son concept publicitaire, la « hungrythirsty », un état de faim et de soif intense que seul le Oak peut satisfaire. Le jeu contient dix niveaux de difficultés avec une petite spécificité : une seule vie est accordée aux participants pour tenter de gagner un réfrigérateur rempli de Oak. Il sera possible de renouveler l’expérience une fois par jour, à 3 heures de l’après midi, meilleur moment pour consommer un produit caféiné lors du petit coup de mou.

L’ORIGINALITÉ

La marque Oak trouve un moyen créatif d’illustrer sa promesse d’un produit plein d’énergie en l’associant avec un moment de la journée où il serait bien utile. En créant une mécanique de jeu à une seule chance, la marque trouve très adroitement ce qui va engager les internautes : une expérience unique qu’ils vont vouloir renouveler. Les joueurs vont chercher un moyen de ne pas rester sur cet échec et retenter chaque jour leur chance. La marque joue sur la rareté et s’assure le succès et la viralité de l’opération en proposant aux internautes contrariés de partager le jeu sur les réseaux sociaux pour gagner une nouvelle vie.

Oak-Mostdecisivegame-wcie3

Oak-Mostdecisivegame-wcie

Oak-Mostdecisivegame-wcie4

Voir aussi