Les étagères IKEA vous indiquent le temps nécessaire pour vous rendre en magasin

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT

Les routes de Varsovie sont depuis quelques années sujettes à des rénovations qui entrainent de nombreux ralentissements dans la circulation. Mais depuis la fin de ces travaux, les habitants de la ville ont encore l’impression en prenant le volant que le trafic sera bouché. IKEA, dont les magasins sont situés en périphérie souffre de cette perception biaisée. Pour montrer à ses clients que ses magasins ne sont finalement pas si loin, le géant du meuble suédois lance l’opération « IKEA KALLAX RealTimer ». Pour indiquer les minutes qu’il reste à conduire jusqu’au prochain magasin IKEA, la marque transforme son étagère Kallax en véritable compteur de temps. Disposées à trois endroits stratégiques de la ville, ces nouveaux billboards sont actualisés en temps réel par une équipe dédiée grâce aux estimations Google Maps.

L’ORIGINALITÉ

IKEA trouve un moyen créatif d’utiliser un des ses modèles les plus fameux pour inventer un nouveau billboard interactif. La marque joue sur le concept de temps réel pour imprimer une promesse de proximité et indiquer à ses publics que le magasin est moins loin qu’on ne le croit. Dans l’emploi du temps chargé d’un citadin, la marque se rend utile et donne des preuves minutées pour le convaincre de venir dans ses magasins.

Voir aussi