« 79% Work Clock », le réveil de MTV qui souligne les inégalités de salaire entre hommes et femmes

ACTUALITES MTV
ACTUALITES MTV

LE CONCEPT

Aux Etats-Unis les études indiquent que les femmes, à temps de travail égal, gagnent en moyenne 79% du salaire des hommes. Pour pointer du doigt cette aberration, la chaîne MTV, qui prend la parole sur les inégalités avec sa plateforme « Look Different », lance l’opération « 79% Work Clock ». Le concept de cette campagne part d’une idée simple : si les femmes sont moins payées que les hommes, pourquoi n’auraient-elles pas le droit de partir plus tôt du bureau ? La firme américaine a mis au point un réveil composé d’une aiguille « 79% » qui sonne lorsque 79% du temps d’une journée de travail a été effectué pour indiquer à son utilisatrice qu’elle peut rentrer chez elle. Le site internet de la campagne permet lui de calculer de nouvelles horaires de travail plus égalitaires.

L’ORIGINALITÉ

MTV trouve un moyen créatif et amusant pour souligner les inégalités homme/femme qui sont encore présentes dans les entreprises. La marque crée en un objet absurde qui souligne l’absurdité de la situation de façon percutante. MTV s’aligne sur des revendications paritaires et, à l’image de la plateforme « Look Different », il permet de faire bouger les mentalités de son public composé de jeunes américains.

Voir aussi