#BreakTheGame : pour chaque 3 points de Stephen Curry, Under Armour diffuse un spot de 3 secondes sur Twitter

ACTUALITES Under Armour
ACTUALITES Under Armour

LE CONCEPT

La star du basketball Stephen Curry est connu pour ses fameux paniers à 3 points qu’il enchaine à tour de bras en NBA. Son équipementier, l’américain Under Amour, lance à l’occasion des plays-off sa nouvelle campagne « #BreaktheGame ». Le concept, à chaque 3 points marqués par le meneur des Warriors de Golden State, un spot de 3 secondes sera diffusé sur le twitter de la marque. Sous forme de scènettes amusantes, on peut voir Steph Curry expliquer son secret avant d’être subitement coupé par la limites des 3 secondes, ou encore le basketteur marquer du milieu du terrain avec une facilité déconcertante.

L’ORIGINALITÉ

La marque capitalise sur la notoriété et les performances hors du commun de l’athlète pour proposer un format court et efficace sur les réseaux sociaux. Under Armour crée, pour ses publics, un rendez-vous sur son twitter, rythmé par les exploits du joueurs. On assiste à un cercle vertueux : plus l’athlète marque, plus les spots seront diffusés et plus la promesse de performance de la marque aura un impact. La campagne risque d’être longue, d’autant que son équipe, les Warriors, sont les favoris cette année pour remporter le championnat.

Voir aussi