Au Pérou, un concert muet favorise l’émergence d’artistes locaux

ACTUALITES BBVA Continental
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LE CONCEPT

Au Pérou, l’absence de quotas sur les radios nationales défavorise les groupes locaux qui son relayés au second plan au profit des superstars américaines qui monopolisent l’antenne.
La banque BBVA Continental a donc décidé de soutenir ces groupe méconnus et lancer la campagne « No one can hear us ». Elle a d’abord élaboré une véritable station de radio via une plateforme de streaming où sont diffusés plus de 200 artistes péruviens. Puis, la marque à installé au milieu d’une place populaire de la capitale Lima une scène où les artistes locaux étaient invités à se produire. Une petite particularité cependant, une cage en verre insonorisée est installé autour d’eux, de manière à souligner l’absence de leur musique sur les ondes. Le bruit médiatique engendré par cette opération à forcé la radio principale du pays à proposer un programme pour ces artistes inconnus.

L’ORIGINALITÉ

BBVA, va au delà de son domaine d’expertise pour s’impliquer dans la vie culturelle du pays. La banque promeut des artistes en devenir autour de valeurs locales fortes. Elle souligne ainsi sa promesse d’accompagnement et prouve qu’elle souhaite soutenir financièrement ses clients au même titre qu’un artiste en quête de succès.

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