Canon crée une photo Instagram dans laquelle il est possible de zoomer

ACTUALITES Canon
ACTUALITES Canon

LE CONCEPT

Pas facile de vendre des appareils photos dans un monde où la majorité utilise désormais un smartphone pour capturer des images. Pour promouvoir son appareil photos PowerShot SX60 HS, Canon a trouvé une astuce qui met en avant un avantage que les smartphones ne possèdent : un zoom puissant capable de grossir 67 fois l’image. Pour cela, la marque lance ainsi l’opération « Instazoom », une photo Instagram dans laquelle il est possible de zoomer. S’il ne s’agit pas d’un zoom à proprement parler, l’opération permet de rentrer dans la photo d’un centre-ville au moyen de 33 comptes qui permettent d’agrandir des parties de l’image. Dans un ensemble de 250 photos prises, un concours propose ainsi de gagner l’appareil en retrouvant les 24 scènes insolites qui se sont glissées dans le paysage urbain.

L’ORIGINALITÉ

Si Canon n’est pas le premier à jouer la carte du zoom sur Instagram (fonctionnalité absente du réseau), Sony ayant déjà fait de même pour vanter le zoom de son Xperia, il faut reconnaitre que l’opération fonctionne très bien par son exécution. Il est également intéressant de voir un acteur comme Canon se positionner sur Instagram, un réseau utilisé sur smartphone. La marque trouve un moyen habile de créer de la préférence pour ses appareils photos en proposant une campagne ludique qui colle parfaitement avec la recherche d’interactivité de la part des mobinautes.

Voir aussi