Une enseigne de bricolage transforme les fissures des immeubles en plans indiquant le magasin le plus proche

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LE CONCEPT

Dans toutes les villes, on trouve des fissures et des trous dans les vieux bâtiments, causés naturellement par le vieillissement des matériaux. OBI, le géant allemand de vente de matériel de bricolage lance la campagne « Gap Map » pour promouvoir ses magasins. Dans une des villes les plus propres d’Allemagne, Munich, la marque a transformé les trous des murs en indication pour trouver le magasin OBI le plus proche. Le sillage formé servira d’itinéraire pour connaître le chemin à suivre et les transports en commun à utiliser. À l’aide de pochoirs et de bombes de peinture, une équipe OBI s’est chargée de créer ces communications personnalisées en fonction du lieu où la fissure se trouve.

L’ORIGINALITÉ

OBI, loin des espaces publicitaires traditionnels, utilise avec les brèches des bâtiments pour communiquer de manière non-conventionnelle. Les fissures transformées servent le propos de la marque qui entend les réparer avec les services qu’elle propose dans ses magasins. OBI s’exprime sur un mode qui n’est pas sans rappeler celui du street art, cherchant à s’approprier des parcelles de la ville pour s’exprimer plus directement au public et ainsi avoir plus d’impact.

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