Heineken crée un écran interactif qui ne fonctionne que si tous vos amis sont devant

ACTUALITES Heineken
ACTUALITES Heineken

LE CONCEPT

Aujourd’hui, environ 70% des hommes regardent le football seuls. Dans le cadre de son partenariat avec l’UEFA Champions League, Heineken a décidé de faire bouger les choses et lance la campagne « The Jigsaw ». La firme a installé un écran géant interactif, relié à 80 chaises, et qui ne fonctionnera seulement si l’on prend place devant l’écran. En clair, si l’on s’assoit sur une des chaises, une parcelle de l’écran se révèle. Il faut donc que l’intégralité des places soient occupées pour avoir la chance de profiter du match. L’occasion pour le jeune homme du spot d’inviter tous ses proches à profiter d’un beau moment de football.

L’ORIGINALITÉ

Heineken met en avant le partage et la proximité et invite son audience à partager des moments forts avec ses proches. À travers un dispositif innovant, la marque se présente comme un multiplicateur de rencontres. La signature de la marque, « Open your world », prend tout son sens dans cette campagne qui remet au goût du jour le match à regarder entre amis.

Voir aussi