BMW invente un billboard à vision nocturne pour signaler la présence d’animaux sur les routes

ACTUALITES BMW
ACTUALITES BMW

LE CONCEPT

Avec le début de l’été, la nature autrichienne reprend le dessus et les routes de forêts deviennent de véritables pièges pour les animaux et les automobilistes. BMW a imaginé la campagne « Nightvision » pour faire cesser ces accidents qui ont lieu toutes les 15 minutes en Autriche. Le constructeur allemand a donc disposé sur les routes à risque du pays des billboards à vision nocturne capables de détecter les animaux. Lorsque la visibilité devient critique, la caméra du dispositif détecte les animaux et les signale sur l’écran en invitant l’automobiliste à lever le pied. Le résultat de l’opération est probant : aucun accident n’a eu lieu à proximité des billboards.

L’ORIGINALITÉ

Avec cette campagne, BMW se range du côté de la sécurité sur les routes et se met au service des automobilistes et de la faune locale. Une opération de brand utility qui voit la marque communiquer en se rendant utile.

Voir aussi