Nike SB et Stefan Janoski transforment la ville en skatepark géant

ACTUALITES Nike
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LE CONCEPT

Pour promouvoir son dernier modèle de chaussures, la Janoski Hyperfeel, le département skateboard (ou SB pour les intimes) du géant américain Nike lance un spot TV : « Can’t Turn It Off ». Dans un film tourné à Austin au Texas, la marque s’est attachée les services de Stefan Janoski pour promouvoir son modèle éponyme. On y voit alors le skateur-star déambuler dans la ville à la recherche de bons spots. Le film prend une nouvelle tournure lorsque le sportif commence à slider sur l’ombre d’une rampe ou encore à déplacer à main nue un mur peu arrangeant pour créer un half-pipe sauvage. Une vision fantasmée où chaque parcelle de la ville devient potentiellement une surface à skater.

L’ORIGINALITÉ

A travers un film esthétique et la figure de Stefan Janoski, la marque invite son audience à envisager la ville comme une grande aire de jeu. Nike SB embrasse la vision en rupture de la culture skate qui aime braver les règles et les interdits pour revendiquer un « way of life » séduisant qui ravira les fans de planches.

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