Une campagne qui révèle les bienfaits du fitness, pour le corps et pour l’esprit

ACTUALITES Fitness First
ACTUALITES Fitness First

LE CONCEPT

Pour promouvoir son réseau de salles de sport en Australie, Fitness First a lancé une campagne digitale : #howfitfeels. Pour mettre en avant les bénéfices du fitness, la marque a conduit une expérience pendant trois mois : faire démarrer la pratique à trois néophytes et dans le même temps la faire arrêter à trois sportifs expérimentés. Des vidéos réalisées toutes les trois semaines recueillent les commentaires et réactions croisées des six personnes. Le dispositif digital et la première vidéo sont à découvrir sur le site dédié de la campagne. Le hashtag #howfitfeels et des rappels dans les salles Fitness First appellent les membres de la communauté à partager leurs expériences sportives et les sensations qui s’y rapportent.

L’ORIGINALITÉ

Fitness First fait le choix d’une campagne axée sur les témoignages des sportifs. Les retours d’expérience sont récoltés dans une douche, un espace intime où l’on est à l’écoute de son corps. L’idée créative, exécutée avec brio, tend à montrer que les bénéfices du sport et en particulier du fitness ne sont pas seulement physiques mais aussi émotionnels et impactent positivement nos vies quotidiennes.

Voir aussi