Un vuvuzela éthylotest pour lutter contre les accidents de la route

ACTUALITES Castrol
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LE CONCEPT

En Afrique du Sud, 4500 personnes meurent sur les routes chaque année. Lors des matchs de football, la consommation d’alcool est importante et les milliers de fans qui prennent le volant mettent leur vie en danger. Castrol, le fabricant d’huile de moteur, lance son opération « The Castrol Vuvuliser » pour lutter contre ces accidents de la route. La marque a détourné la célèbre icône des stades sud-africains, le vuvuzela, en y intégrant un éthylotest. Après avoir soufflé dans l’instrument, un voyant vert s’allume s’il n’y a aucun risque pour le conducteur, ou devient rouge s’il faut préférer le retour en taxi.

L’ORIGINALITÉ

À travers cette opération créative, Castrol trouve une manière d’élargir son domaine d’intervention, le soin de la voiture, vers celui de la sécurité des automobilistes. La marque s’invite avec finesse dans le monde du ballon rond tout en restant connectée à son marché : une innovation qui lui permet de se rapprocher de ses clients.

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