Fortuneo présente sa nouvelle identité visuelle, conçue par l’agence W

HOMEMADE Fortuneo
HOMEMADE Fortuneo

Fortuneo renforce son image en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle, visible dès le 25 août 2016, et consolide ainsi sa place de référence sur le marché de la banque en ligne. Plus moderne, plus simple et adapté au modèle digital, ce nouveau graphisme, pensé par l’agence W, véhicule les valeurs de confiance, proximité et agilité, qualités essentielles d’une banque en ligne.

À travers cette nouvelle identité visuelle, résolument tournée vers l’avenir, Fortuneo fait évoluer les fondamentaux de sa marque tout en restant fidèle à ses valeurs, présentes depuis sa création. La banque en ligne prouve ainsi ses facultés d’adaptation et d’innovation en se positionnant désormais comme la banque principale de ses Clients.

fortuneo_homemade_avantapres

Une nouvelle identité, plus moderne et graphique pour un acteur de référence
Fortuneo capitalise sur ses valeurs, en conservant deux éléments forts de sa précédente charte graphique :
• Le personnage qui place l’humain au cœur de ses préoccupations
• La couleur verte, caractéristique identitaire de Fortuneo depuis ses débuts

Un logo pensé mobile
Le mobile s’est imposé dans le secteur de la banque en ligne comme le premier canal de consultation. En effet, les clients Fortuneo regardent désormais majoritairement leurs comptes et/ou effectuent des opérations directement depuis leur smartphone. Fortuneo a donc souhaité un logo adapté avant tout au mobile, avec une dimension moderne et digitale forte pour répondre aux attentes de ses clients.

Un logo plus simple et plus moderne
Avec une police d’écriture retravaillée et un logo plus épuré, l’identité visuelle de Fortuneo fait peau neuve. Le personnage au format origami conjugue simplicité et modernité, et la couleur verte est présente avec plus de légèreté.

Un logo qui véhicule des valeurs de confiance, proximité et agilité
Cette nouvelle identité visuelle résulte d’une volonté d’afficher les valeurs fortes de confiance, proximité et agilité. Trois maîtres mots indissociables de Fortuneo qui font la force de son nouveau logo.

« En tant qu’acteur de référence de la banque mobile, nous avons souhaité faire évoluer notre identité visuelle afin de correspondre encore plus aux attentes de nos clients : une banque mobile offrant le meilleur d’une relation digitale et humaine :
• d’une part, une approche « mobile first » car le mobile est désormais le premier canal utilisé par nos clients. 

• d’autre part, le meilleur d’une relation humaine avec un Service Clients régulièrement cité comme le numéro un de la profession.
Cette nouvelle identité incarne ces deux fondamentaux au service de la satisfaction de nos Clients
» conclut – Grégory Guermonprez – Directeur Fortuneo France.

fortuneo_homemade_article-740x460-02

fortuneo_homemade_article-740x460-03

fortuneo_homemade_article-740x460-04

fortuneo_homemade_article-740x460-05

fortuneo_homemade_article-740x460-06

fortuneo_homemade_article-740x460-07

fortuneo_homemade_article-740x460-08

fortuneo_homemade_article-740x460-09

Voir aussi