Tinder lance une série de podcasts pour nous aider à appréhender les relations amoureuses à l’ère digitale

ACTUALITES Tinder
ACTUALITES Tinder

LE CONCEPT

Entre sites de rencontres et applications de dating, les relations à l’ère digitale ont rarement été aussi difficiles à appréhender. Et c’est un expert en la matière qui décide aujourd’hui de nous éclairer : avec une série de podcasts intitulée « DTR » (le diminutif de « Define the Relationship »), Tinder entend partager son expertise pour nous guider à travers cette vaste jungle que sont devenues les rencontres en ligne. Comment débuter une conversation ? Comment créer un profil approprié ? Jane Marie, personnalité venue de la radio, prodigue conseils et anecdotes, commente les bizarreries comme les moments de grâce et trouvera sans aucun doute nombre d’oreilles attentives. A suivre sur le fil Soundcloud dédié à l’émission !

L’ORIGINALITÉ

A contre-courant de l’image de « supermarché » qu’on lui prête parfois, Tinder cherche à se présenter comme expert sociologue de la rencontre amoureuse et n’hésite pas à appuyer son propos en publiant régulièrement ses données et résultats de recherche. Après nous avoir dévoilé les GIFs à plus haut taux de réponse ou les professions les plus matchées, Tinder consolide une nouvelle fois ce positionnement en développant cette fois-ci une stratégie de contenus intelligente. L’application n’est d’ailleurs pas la première marque à exploiter l’opportunité du format podcast : General Electric avait réuni en 2015 plusieurs millions d’auditeurs avec la série de science-fiction « The Message ».

Voir aussi