Godiva invente une boîte de chocolats qui s’ouvre et s’offre plusieurs fois

ACTUALITES Godiva
ACTUALITES Godiva

LE CONCEPT

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles la joie d’offrir des cadeaux comme l’excitation d’en recevoir. Oui, comme chaque année, vos grands-parents vous répéteront à l’envi que le bonheur se trouve dans le partage. Et c’est la marque belge de chocolats Godiva qui nous donne l’idée packaging et bons sentiments du jour, en inventant la « Box that Keeps Giving ». À chaque étage de friandises, la boîte se scinde en deux : un compartiment à savourer ensemble, un compartiment à offrir. La magie se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux chocolats dans la boîte, pour trinquer à cette fort sympathique idée.

L’ORIGINALITÉ

Difficile de se démarquer en tant que chocolatier à l’approche de Noël, tant les chocolats pleuvent et les boites paraissent interchangeables. Godiva réussit à se distinguer avec une idée maligne, qui joue intelligemment avec les habitudes et les moments de consommation de son produit. L’initiative s’inscrit plus largement dans la campagne de Noël de la marque intitulée #GiveGodiva et a fait l’objet d’une soirée de lancement avec des blogueurs dans un cadre idéal : les illuminations du Rockfeller Center.

GODIVA FILM from H.K. McCANN on Vimeo.

godiva-givingbox-wcie3

Voir aussi