Cheapflights crée un simulateur de vol contextualisé sur les blogs d’actualité culturelle

ACTUALITES Cheapflights
ACTUALITES Cheapflights

LE CONCEPT

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’aller jusqu’à prendre un aller-retour en avion pour assister au match de l’année ou voir sur scène son chanteur de prédilection. Cheapflights, comparateur de vols low-cost, l’a bien compris, et a décidé de transformer ses espaces d’affichage online en plateformes de recherches interactives. L’initiative, intitulée « Drag, Drop and Go » fonctionne de la plus simple des manières. Vous repérez l’événement de vos rêves en lisant un article culturel ? Il ne vous reste qu’à glisser l’image dans l’espace pub Cheapflights : par une simple analyse d’image, la marque repère votre position et votre destination pour vous proposer directement des vols aux meilleurs prix.

L’ORIGINALITÉ

Si l’on rêve tous de pouvoir prendre un jour des billets sur un coup de tête, la réalité se montre souvent bien différente : devant l’offre pléthorique des comparateurs et la volatilité des prix, chacun hésite voire se décourage complètement. Cheapflights trouve une manière intelligente de lever cet important frein situé sur le parcours d’achat avec une idée ludique et bien pensée. Habitués que nous sommes à être targetés par des offres de voyage, l’initiative nous redonne une impression de contrôle en renouvelant de manière maligne le support d’affichage en ligne.

cheapflights-dragdrop&go-wcie2

Voir aussi