Taylors équipe ses bouteilles d’étiquettes thermosensibles pour inviter à boire son vin à la bonne température

ACTUALITES Taylors
ACTUALITES Taylors

LE CONCEPT

82% des Australiens boivent du vin rouge à la mauvaise température, en particulier en haute saison. Pour résoudre cet alarmant problème et cet affront fait à la subtilité des arômes mis en bouteille, les cavistes de la marque Taylors lancent le Taylors Temperature Challenge, une initiative aussi pédagogique qu’innovante. Un petit autocollant qui fonctionne comme un capteur tactile orne désormais l’étiquette en dos de bouteille et change de couleur pour indiquer la température optimale de dégustation. La marque invite même à goûter la boisson avant et après mise au frais pour apprécier au mieux la différence. Votre bouteille n’est pas encore équipée ? Commandez gratuitement votre lot d’autocollants via la plateforme dédiée Wine Temparture.

L’ORIGINALITÉ

L’été débute en Australie, et Taylors trouve avec la campagne Temperature Challenge une idée ludique capable d’animer au long cours cette saison d’apéritifs festifs. Fortement intégrée, la campagne se déploiera ainsi via des événements prévus en point de vente, à la radio et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #tempchallenge. En soulignant ainsi la valeur ajoutée de son produit, Taylors irait presque jusqu’à nous convaincre, nous autres puristes du vin Français, de sauter dans un avion pour rejoindre une terrasse au soleil.

taylors-temperaturechallenge-wcie3

taylors-temperaturechallenge-wcie2

Voir aussi