Wonderful Brands WonderfulBrands

par W
27 Août 2012

Axe/Lynx célèbre son millionième fan en cherchant les vrais aficionados de la marque

open

LE CONCEPT 

Pour célébrer son millionième fan, la marque Lynx (Axe en France) lance une campagne vidéo. Au menu 2 min 30 d’art cinétique dans lesquelles il faut retrouver 58 références à l’héritage de la marque. Lynx souhaite de cette manière mettre en avant les « vrais fans » de la marque qui, selon elle, sauront les retrouver. « True fans will be able to spot them. Can you? »

L’ORIGINALITÉ

Cette opération est intéressante à deux égards. D’une part parce qu’on se rend compte que les marques célèbrent aujourd’hui leurs fans de la même manière qu’elles fêtaient leur anniversaire hier. D’autre part, parce que la marque questionne avec cette opération la notion de « vrai fan ». Être fan d’une marque impliquerait-il de connaitre son histoire ?

[Le Blog] Quicksilver invente le smoking de surf. http://t.co/ypYe86429U

[Le Blog] Découvrez le premier bar Nutella. http://t.co/MKjGNHMAQt

[Le Blog] Des statues sans visage pour lutter contre le port d’arme. http://t.co/e1Lowjvov5

[Les Posts des Boss] Gens de com’/Gens normaux, l’étude à la gomme. http://t.co/ARqo3a3G6E

[Le Blog] North Face intègre la réalité augmentée dans ses magasins. http://t.co/5UvBCrWxk7

[Le Blog] Toyota lance une voiture qui roule au « Bullshit » http://t.co/mAWGmGmIh5

[Le Blog] Clarks propose un documentaire interactif à vivre sur WhatsApp. http://t.co/FszdzWGjrM

[Le Blog] Walmart imagine un caddie connecté pour faire du sport tout en faisant ses courses. http://t.co/scceNj7hbF

[Le Blog] Foot Locker crée 84 emojis de sneakers. http://t.co/WUPhM1l6Yy

[Le Blog] Des auto-tamponneuses piégées contre l’usage du téléphone au volant. http://t.co/rAJTlz4acq

haut de page
Chargement... Chargement