La green attitude

ACTUALITES
ACTUALITES

Géants de l’énergie et constructeurs automobiles clament leur passion pour l’environnement. Désintéressés ?

Terra_economica
C’est le chapô d’un article de Terra Economica, un journal sur abonnement et en ligne (2,2 € par mois) qui passe en revue tous les sujets liés à la "vertitude" (pour rester dans le vent…)

Je vous soumets le dernier paragraphe de l’article :

"Chez les militants écologistes, la réserve est de mise
quant au marketing vert. Greenpeace préfère parler de "greenwashing",
en référence au brainwashing : lavage de cerveau, en anglais.
"L’exemple
le plus flagrant s’appelle Total, qui dans ses publicités montre des
éoliennes et des panneaux solaires alors que 99 % de son activité
concerne le pétrole"
, déclare Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France.

Il reconnaît pourtant la redoutable efficacité de ce
type de communication auprès du public. C’est pourquoi, au sein de
l’Alliance pour la planète, le groupe a décidé de riposter et travaille
auprès du Bureau de vérification de la publicité pour contrer ce qu’il
considère comme de la publicité mensongère. L’avenir de la planète
passe peut-être par une bataille de communication."

 
Le site de Terra Economica – cliquez là

Voir aussi