Weshwesh chronical
L’agence W est heureuse de vous présenter Weshwesh le premier lapin moderne, mordant, mortel, morvelous mais jamais mortifiant.
Aujourd’hui, Weshesh vous propose un petit opuscule bien troussé et touchant sur l’amitié…
Ah l’amitié!!!
Alors de quelle amitié peut-il bien s’agir? Telma et Louise? Blake and Mortimer? Hewingway et Dos passos ( qui on d’ailleurs fini par se détester)?
Non, ici il s’agit de l’amitié entre deux amateurs de belles histoires, de style, de traits d’esprit et de farces, Ernst Lubisch et son scénariste favori Samson Raphaelson.
L’histoire : Lubitsch est victime de sa première crise cardiaque, sous la pression de son entourage son ami prépare alors son oraison funèbre. Mais Lubitsch en réchappe et fini par découvrir le fameux texte…
Weshwesh ne résiste pas au plaisir de partager avec vous une petite scène du livre : La scène d’amour au début de Trouble in Paradise, dans un hôtel à Venise : Herbert Marshall est un escroc professionnel qui se fait passer pour un baron, et Miriam Hopkins une voleuse qui se fait passer pour une comptesse. Lors de leur premier rendez-vous dans la suite de Marshall, leur amour naît lorsque chacun démasque l’autre. On découvre qu’elle lui a dérobé son portefeuille et sa montre, et qu’il lui a soustrait sa broche en pierres précieuses et, on ne sait comment, ôté sa jarretière par-dessous sa robe de soirée. C’était une idée invraissemblable et qui ne cadrait pas avec l’image de Marshall en roi des voleurs, mais Lubitsch s’y accrocha et nous brodâmes dessus jusqu’au délire. Il adora la réplique sauvage de Miriam lorsqu’elle tend à Marshall sa montre en lui faisant remarquer: "Elle avait cinq minutes de retard, mais je l’ai remise à l’heure pour vous".
WeshWesh