Adobe libère notre créativité
Que l’on soit DA ou simplement sensible à l’univers graphique, la suite Adobe Creative est la référence.
Pour la sortie de sa dernière version : la CS3, la première depuis le rachat de Macromédia (Flash & Dreamweaver) Adobe a fait preuve de créativité et surtout d’interactivité pour convaincre les (futurs) utilisateurs.
Le moyen utilisé fut tout simplement la création d’ un site
(en full flash oblige) présentant les dernières versions de ses
logiciels de manière … interactive. Chaque logiciel dispose d’une
sorte de mini-test en ligne afin de se rendre compte de leurs
possibilités.
Les CSS avec Dreamweaver, les retouches photos avec Photoshop, créer
de la pluie avec After Effects, … soit autant d’exemples sur lesquels
l’internaute peut interagir et réellement comprendre où est la force du
logiciel. L’ère du visionnage passif est révolue !
La signature du site résume parfaitement l’idée : Take as much as you want.
Certains auraient pu se satisfaire de ce mini site, pas Adobe qui en
tant que spécialiste de contenus interactifs se devait d’innover.
Comment ? En lançant à New York une affiche complétement
révolutionnaire, doté de capteurs infrarouges et de détecteurs de
mouvements. Une animation se lance et se modifie en fonction de vos
mouvements. Bluffant !
(Presque) rien de mieux qu’une vidéo pour s’en rendre compte :
Chapeau à Goodby, Silverstein & Partners …