Adobe libère notre créativité

ACTUALITES
ACTUALITES

Adobe_2
Que l’on soit DA ou simplement sensible à l’univers graphique, la suite Adobe Creative est la référence.

Pour la sortie de sa dernière version : la CS3, la première depuis le rachat de Macromédia (Flash & Dreamweaver) Adobe a fait preuve de créativité et surtout d’interactivité pour convaincre les (futurs) utilisateurs.

3adobe_2

Le moyen utilisé fut tout simplement la création d’ un site
(en full flash oblige) présentant les dernières versions de ses
logiciels de manière … interactive. Chaque logiciel dispose d’une
sorte de mini-test en ligne afin de se rendre compte de leurs
possibilités.

Les CSS avec Dreamweaver, les retouches photos avec Photoshop, créer
de la pluie avec After Effects, … soit autant d’exemples sur lesquels
l’internaute peut interagir et réellement comprendre où est la force du
logiciel. L’ère du visionnage passif est révolue !

La signature du site résume parfaitement l’idée : Take as much as you want.

Certains auraient pu se satisfaire de ce mini site, pas Adobe qui en
tant que spécialiste de contenus interactifs se devait d’innover.
Comment ?  En lançant à New York une affiche complétement
révolutionnaire, doté de capteurs infrarouges et de détecteurs de
mouvements. Une animation se lance et se modifie en fonction de vos
mouvements. Bluffant !

(Presque) rien de mieux qu’une vidéo pour s’en rendre compte :

Chapeau à Goodby, Silverstein & Partners … 

Voir aussi