Un outil pour mieux comprendre ce que le web dit de votre marque

ACTUALITES
ACTUALITES

Attentio est nouveau service en ligne destiné avant tout aux marques soucieuses de ce qui se dit sur elles sur le web. Une forme d’outil de veille spécifiquement destiné à repérer les tendances d’opinion dans la blogosphère. Les services de micro-blogging type Twitter sont aussi pris en compte, de plus en plus utilisé par les marques pour échanger avec le consommateur, c’est ce qui pourrait particulièrement faire le succès de ce nouvel outil…
L’analyse des conversations ne se fait pas selon un critère qualitatif (impossible, par exemple, de savoir automatiquement si les avis sont positifs ou négatifs) mais plutôt quantitatif et surtout en temps réel.

attentio 

L’intérêt réside surtout dans l’analyse assez fine qui semble proposée, notamment pour repérer les leaders d’opinion et les plateformes de conversation les plus actives. La classification géographique et la possibilité d’effectuer des recherches « à la volée » sont quelqu’uns des atouts de ce service en ligne, pour l’instant payant.

Source : Techcrunch France

 wesh wesh WeshWesh, toujours à l’écoute

Voir aussi