La vidéo plein écran au service des sites de marques

ACTUALITES
ACTUALITES

Voici 5 sites de marques ou corporate qui utilisent la vidéo non plus classiquement comme support d’information mais plutôt comme élément principal de communication en ligne. L’image animée devient la structure même du site ; en arrière-plan, elle fait vivre le contenu et donne vie aux propos et à l’identité de la marque.

Simplement en fond, sans interaction possible, la vidéo est présente pour participer à l’ambiance et renforcer le contenu, comme ici sur le site du groupe Get Well Soon (le nouvel album de Gustav Grupper)

Get Well Soon

Picture 2

 

.. ou sur celui de l’agence Less Rain

Picture 6

En jouant au contraire sur l’interactivité permise par la vidéo, la marque peut alors entrer en conversation en laissant à l’internaute les rennes de la navigation. Même sur un site à la navigation finalement linéaire (comme celui de Twix), l’interaction avec la vidéo permet de sortir de la simple illustration. On entre vraiment dans un site de communication de marque.

Axa Winterthur

Picture 5

Twix

Picture 3

Uniqlo

Picture 7

Et puis..une vidéo en full-screen, fluide et bien choisie, c’est tout simplement beau!

 

nabaztag2 Weshwesh : the motionmaker rabbit

Voir aussi