Obama entre en conversation …
Obama entre à nouveau dans l’histoire en instituant les “causeries au coin du feu” 2.0.
Tel un Roosevelt instaurant en 1933 ses fireside chats, série de communiqués radiophoniques visant à expliquer avec clareté son programme de relance de l’économie américaine face à la crise, Obama lance un message sans appel : je vais refonder le capitalisme, comme promis, et ce sera non pas contre vous mais avec vous.
Pour communiquer son programme, aux Américains et au monde, un site : change.gov. Le credo de la campagne devient l’adresse (provisoire?) du programme démocrate. Le site de campagne barackobama.com est toujours bien présent mais semble évoluer vers un contenu plus sensible, tourné sur la relation de l’homme Obama et de sa famille avec les supporters. Une Barack TV est déjà mise en place, avec une vidéo de lancement entièrement tournée vers l'histoire et l'engagement personnel d'Obama.
Obama en conversation avec cette initiative qui s’adresse à la planète toute entière : share your story , an American Moment, sur le jour de l’élection, votre implication dans la campagne, les sentiments qui sont allés avec…
La première causerie au coin du feu est d’or et déjà un buzz monstrueux avec plus de 760 000 vues en 2 jours. Les vidéos en ligne ne sont définitivement plus des gadgets :
WeshWesh au coin du feu