Changement de marques chez Carrefour: oui, mais pour quelle marque ?

ACTUALITES
ACTUALITES

carrefour_archi 

Selon La Tribune, Carrefour après avoir transformé ses Champion en Carrefour market, serait en train de valider le changement de Shopi en Carrefour Contact et va bientôt lancer Carrefour City en plein Paris, au nom du plan de convergence d'enseigne. Sans oublier Carrefour Online qui a remplacé Boostore (lui même décliné de ooshop qui va devenir ?).
On comprend facilement "les économies d'échelle", la fédération des équipes, la puissance de la marque…
Ce qui est moins clair c'est le "contenu" de la marque, le concept, la promesse, la mission de marque, bref ce que la marque a à dire aux "consommateurs". Coincée entre le discours version militant de Leclerc associé à une redoutable maîtrise des techniques de communication et la vie Auchan, la proximité matraquée des Nouveaux commerçants du Système U, Carrefour n'a plus réussi depuis longtemps sa synthèse entre tenue de la qualité et maintien des prix bas. Unifier ne donne pas de contenu.
Comme si cette enseigne qui a été une des plus innovantes, qui est une des plus internationales, n'avait plus d'âme dont elle serait l'incarnation. Voici ce que nous souhaitons à Carrefour: de refonder sa plateforme de marque, et c'est même avec enthousiasme que nous y participerions en tant que client et en tant que professionnel.
Question W Brand Observer nous sommes prêts à intégrer tous ces changements.

NAbaztag_thumb_4_thumb_1_thumb_1 The SemiotiK Rabbit

Voir aussi